Vidéo gyroroue « apprendre la gyroroue roue électrique monoroue en 1 heure »

Une première vidéo gyroroue pour apprendre la monoroue électrique en douceur et en 1h !

Nous avons confectionné la vidéo « apprendre la gyroroue e-roue monoroue monocycle électrique en 1 heure » pour permettre aux futurs utilisateurs de e-roues de se projeter plus facilement dans leur future pratique.

Si ce nouvel engin de mobilité peut sembler bien difficile à prendre en main et plus « casse-gueule » que d’autres véhicules individuels comme la trottinettes électriques ou le vélo électrique il n’en est rien en fait au bout de quelques heures de pratique et ce pour plusieurs raisons :

  • La e-roue dispose d’un dispositif de stabilisation qui permet de conserver l’équilibre avant arrière et s n’est donc pas difficile à maitriser une fois la phase d’appréhension passée. Seul l’équilibre latéral doit être maitrisé comme c’est le cas finalement sur un vélo ou une trottinette électrique
  • Les pneus d’une e-roue (qui vont du 10 pouces au 22 pouces) sont plus grands que ceux d’une trottinette électrique avec une surface d’adhérence plus importante et donc moins de risque de glissade
  • Le freinage est plus efficace sur une e-roue que sur une trottinette électrique car c’est un puissant moteur 800W (ou 1900W pour les plus importants) qui assure un freinage optimal sans possibilité de bloquer la roue
  • On circule principalement sur les trottoirs et pistes cyclables en e-roue contrairement aux vélos et trottinettes qui empruntent les routes. On aura donc moins de risque de croiser des voitures et on se déplacera a des vitesses bien moins importantes sur les trottoirs, ce qui limitera significativement la casse en cas de chute.

Bref vous l’aurez compris on adore la e-roue pour son côté pratique, pour son efficacité en matière de déplacement urbain, mais aussi pour son côté « déplacement zen moins risqué« .

Cette « apprendre la gyroroue e-roue monoroue monocycle électrique en 1 heure » s’adresse aux nouveaux venus dans la famille des wheelers, mais aussi aux curieux qui hésiteraient encore à franchir le cap 😉

La partie théorique avec les conseils en matière d’apprentissage monoroue, est suivie de séquences vidéos réalisées avec un vrai débutant (notre désormais sympathique vendeur chez Eroue Paris, Keyvan, qui faisait alors sa première initiation lors de sa semaine d’intégration au sein du magasin).

Cettte « apprendre la gyroroue e-roue monoroue monocycle électrique en 1 heure » devrait vous permettre de dépasser rapidement la première phase de l’apprentissage en « conduite accompagné » (avec l’aide d’un coach ou d’un ami), pour voler de vos propres ailes. Il faut en moyenne trois séances d’entrainement d’une demi heure quand on souhaite démarrer seul avant de commencer à circuler seul sur les trottoirs de sa ville ou une heure en présence d’un coach spécialisé 😉 reste plus qu’à visionner et essayer désormais !

 

Après cette première vidéo sur l’apprentissage de la e-roue, allez jeter un œil à la Théorie  !

Voir tous nos conseils pour démarrer la monoroue électrique e-roue gyroroue avec des étapes détaillées sur notre page dédiée : http://www.eroue.fr/apprentissage-monoroue-electrique/gyroroue/

Rappel des fondamentaux sur la sécurité en e-roue

Même si l’apprentissage de la e-roue ne présente que très peu de danger, contrairement aux autres activités de glisse urbaine comme le skate board ou le roller (car la roue électrique est stabilisée d’avant en arrière et vous évite donc le cas des chuttes vers l’avant ou l’arrière), il est tout de même recommandé lors des premières séances d’apprentissage : 

– de porter un casque de sécurité, des gants et autres équipements de protection individuelle. Il est important d’adapter sa tenue vestimentaire (couvrir les bras et les jambes et ne pas porter de talons hauts ou de claquettes par exemple).

de commencez votre apprentissage sur une surface lisse, vaste et bien dégagée (un terrain de sport en résine par exemple). Avant chaque utilisation vérifiez la pression de vos pneus (et adaptée la ci-besoin).

– d’utiliser une sangle d’apprentissage afin de protéger votre e-roue (attachez une sangle ou une corde à la poignée de votre e-roue, puis ajustez sa longueur de manière à obtenir une tension optimale entre la sangle et votre main).

– de demandez si possible à une seconde personne de vous aider pour faciliter la progression. Il est en effet plus facile d’apprendre à maintenir son équilibre et à gérer sa vitesse au départ, lorsque quelqu’un vous tient par la main (ainsi votre première main pourra tenir la sangle et votre seconde pourra s’appuyer sur la main de votre accompagnateur).

Lorsque vous vous sentirez à l’aise sur la e-roue, il sera tout de même nécessaire de rester extrêmement prudent, de ne jamais sous-estimer les dommages qui pourraient être causés par votre véhicule et de respecter les principes suivants :

  • Adapter votre vitesse à toute situation.
  • Respecter les réglementations en vigueur
  • Porter un casque, des vêtements longs, des gants et autres équipements de protection individuelle.
  • Gardez les mains libres afin de pouvoir faire face plus facilement aux situations d’urgence et de mieux vous protéger lors d’éventuelles chutes.

BONNE GLISSE !!!!

L’équipe Eroue Paris

Nous avions confectionné cette première vidéo gyroroue sur l’apprentissage de la roue électrique il y a deux ans maintenant.Cette vidéo gyroroue 1 était également dédiée aux nouveaux venus dans la famille des wheelers, mais aussi aux curieux qui hésitez encore à franchir le cap 😉

Si elle a légèrement vieilli depuis, ces quelques conseils de base, accompagnés de petites séquences vidéos réalisées avec de vrais débutants (qui comme vous se sentaient un peu démunis avant de grimper pour la première fois sur leur roue), pourraient égelemnt vous aider à dépasser rapidement la première phase de l’apprentissage.

Après le déballage de votre roue, vous vous dirigerez certainement compulsivement (comme chaque nouveau Wheeler) vers la prise de courant la plus proche pour effectuer votre première charge.

Profitez de ce moment de calme avant la tempête pour lire le mode d’emploi fourni avec votre roue.

Les informations essentielles sur les principes de sécurité à respecter (et notamment les seuils de vitesse à ne pas dépasser) doivent être bien intégrées avant de chevaucher pour la première fois votre monture.

Ensuite, parcourez cette petite vidéo sur votre smartphone tout en essayant de rester digne lors de cette première séance ;- )  Et dites vous surtout que vous devriez faire le plein de sensations dès la deuxième séance !