Electricityz slide 1

Electricityz SLIDE 1 la nouvelle trottinette électrique conception innovante solide et design !

Electricityz SLIDE 1 c’est la petite dernière dans la gamme des trottinettes électriques citadines (on entend par « trottinettes citadines » celles qui permettent de faire plus de 25km à 25km/h, qui sont facilement transportables dans le bus / metro / RER, qui intègrent les lumières et qui ne sont pas trop lourdes pour être portées dans les escaliers).

La Electricityz SLIDE 1 est très belle réussite car elle propose une conception vraiment innovante et des pièces usinées à basse pression qui la rendent solide et fiable sur le long terme. Elle intègre de plus les options essentielles pour une trottinette ubaine à savoir : un système de pliage ultra simple, un phare avant et un système d’éclairages sur la potence et sur les poignées, une béquille, un amortisseur arrière, un frein magnétique qui permet de récupérer un peu de batterie lors des freinages.

Les plus de la trottinette Electricityz SLIDE 1 (36V 7.5Ah) 2018

•une fourche constituée de deux tubes qui apportent de la souplesse dans la conduite (ils absorbent mieux les chocs, les freinages ou les accélérations brusques et rendent la conduite plus agréable qu’avec une potence classique raide)
•Un système de pliage extrêmement bien étudié (une simple pression du pied permet de fermer sa trottinette sans se baisser). Le plateau remontera facilement et viendra se loger dans une partie fixe du plateau.
•La possibilité de faire rouler sa trottinette comme une valise en la tirant par les poignées.
•La pièce maitresse de cette nouvelle trottinette se situe en bas de la potence à l’intersection du plateau et de la potence. Ce nouveau système permettra de réduire fortement le problème de jeu entre le plateau et la potence à long terme (il n’y aura pas d’usure prématurée des pièces comme sur la plupart des trottinettes électriques)
•Une batterie amovible pour une recharge facilitée dans son salon
•Une bonne résistance à l’humidité (IP 54)
•Une motorisation de 300W qui permet de grimper des côtes de 23° (par rapport aux 10° ou 15° habituels des petite trottinettes de cette catégorie loisirs)
•le temps de charge réduit (2-3 heures)
•poids raisonnable de 13,5 kg
•Une batterie Panassonic de 7.8h qui permet de faire 30km d’autonomie
•Une vitesse de 25km/h
•plateau anti-dérapant intégral

Côté sensations et confort, la Electricityz SLIDE 1 est appréciable
On apprécie notamment l’accélération linéaire, le freinage efficace, la souplesse de la potence, l’absence de jeu entre le plateau et la potence et la présence d’un amortisseur arrière qui compensent le fait d’être équipé en pneus durs increvables.

La question du choix entre des pneus durs increvables ou pneus gonflables est un éternel débat. Les moins bricoleurs privilégieront les pneus increvables au détriment de l’amorti d’un pneu gonflable et les plus bricoleurs pourront choisir le pneu gonflable qui offrira un peu plus de confort de condite (notammet sur les pavés) mais qui risque de les laisser très ponctuellement un jour ou l’autre terminer un trajet à pied en portant la trottinette.

Coté performances, la Electricityz SLIDE 1 (36V 7.8Ah) 2018 est bien placée dans le segment des petites trottinettes citadines

La motorisation 300W apporte par rapport aux trottinettes classiques de la même catégorie (250W) :
– un peu plus de nervosité et plus de couple grâce à son moteur 300W qui permettra de mieux franchir les côtes.
– une vitesse de pointe de 25 km/h pour des temps de trajet réduits sur piste cyclables

Côté pratique, la Electricityz SLIDE 1 2018 est compacte et légère à transporter

Avec ses 13,5 kg et son système de blocage de la potence elle se transportera facilement en mode trolley dans les couloirs du metro (il suffit de la faire rouler lorsqu’elle est pliée). Compacte, elle se casera discrètement dans le métro ou le RER et se rangera facilement dans un coin de votre bureau ou de votre salon.

Côté options enfin, Electricityz SLIDE 1 (36V 7.5Ah) 2018 propose

•un éclairage avant qui permet de circuler la nuit mais aussi un éclairage complémentaire sur la potence et le guidon qui permet d’être vu
•un nouveau système de pliage ultra simple
•un écran LCD indiquant la distance parcourue et la vitesse instantanée
•un frein magnétique au guidon
•un frein arrière classique (friction) pour les freinages en douceur
•2 modes de démarrage (direct ou assisté)

Dimensions : 1037x415x976 mm (dépliée), 328x415x1130 mm (pliée)
Poids : 13,5 kg

Batterie lithium : 7,8 Ah Panassonic
Charge maximale : 130 kg
Vitesse maximale : 25km/h
Franchissement 23° en montée
Autonomie : 30 km

Taille des roues : 8 pouces

Freins : frein guidon électromagnétique + friction arrière
Chargeur : 220 V 3 A
Temps de charge : 3 heures
Moteur : 300W 36V Brushless DC

Voici les 4 résultats