Monoroue Rockwheel la future sportive

Monoroue Rockwheel GT16 680, une e-roue au design agressif qui va remettre la marque sur le devant de la scène !

La monoroue Rockwheel GT16, la grande sœur du rockwheel GR14 paru en 2015, arrive enfin après de longs mois d’absence pour la marque qui avait pourtant acquis à ses débuts un capital communication élevé.

Pour mémoire le premier né de la marque, le Rockwheel GR14, avait réussi à séduire de nombreux amoureux de la gyroroue. Il était notamment connu pour ses bonnes performances sportives (cette monoroue atteignait une vitesse maximale de 30km/h, ce qui pour l’année 2015 était une très haute performance).

Malgré ses bonnes caractéristiques techniques, la monoroue GR14 n’était pas assez solide et fiable sur le long terme (l’utilisation d’un système d’engrenages conduisait notamment à une usure des pinions et impliquait un entretien trop conséquent). C’est la raison pour laquelle on ne croise plus beaucoup à ce jour de Rockwheel GR14 dans les rues.

Si certains croyaient que la marque ne revendrait pas (nous les premiers) ils se trompaient lourdement. L’esthétique du Rockwheel GT16 et les performances annoncées semblent montrer que la marque a bien appris de ses erreurs et qu’elle souhaite même frapper un bon coup pour fêter son retour !

Présentation de la monoroue Rockwheel GT16

Le Rockwheel GT16 c’est une monoroue de 16 pouces, avec un moteur vitaminé annoncé à 2000W, une batterie de 680wh ou 850wh au choix et donc une puissance et une vitesse maximale qui devraient être forcément au rendez-vous. Reste à savoir si la marque a progressé sur le front de la fiabilité et de la robustesse.

Son look agressif rappelle les motos dans mangas chinois et colle bien avec les performances annoncées.

Le moteur de 2000W serait ainsi le plus important du marché de la monoroue. Pour rappel la marque Gotway a déjà récemment innovée avec ses moteurs de 1500W montés sur l’ACM16 (la sportive de la marque) et la Msuper 3 (la routière) alors que les concurrents les plus sérieux proposaient des 800W. Avec son moteur de 2000W Rockwheel semble donc vouloir montrer qu’elle n’a rien a envier à ses concurrents.

Il faudra néanmoins attendre les tests et les premiers retours d’utilisateurs pour savoir si la marque a effectivement réussi son retour en force dans le monde des monoroues techniques et puissantes.

Le premier modèle de test devrait arriver le 20 janvier 2017 à la boutique E-roue. Nous avons hâte de chevaucher cette nouvelle monture et bien entendu de la faire tester à tous les curieux qui passeraient par hasard à la boutique ;-)

Voici les 18 résultats