Comparatif Gyroroues (mono roues électriques)

Comment choisir sa Gyroroue, mono roue électriques sans se tromper ?

Magasin roue électrique

Magasin roue électrique E-roue Paris

Trouver la gyroroue de vos rêves, qui sera adaptée à votre morphologie et à votre utilisation n’est pas une mince affaire car il en existent beaucoup sur le marché. Mais il existe aussi heureusement de nombreux moyens fiables de se renseigner et de comparer les différentes marques et modèles de gyroroues.

Afin de pouvoir recouper les informations et vous faire votre propre idée, nous vous conseillons de vous rendre  :

  • sur le « comparatif gyroroues » synthétique réalisé par Eroue ci-dessous (ou bien sûr de venir dans le magasin spécialisé Eroue Paris pour prendre directement les informations auprès des vendeurs)
  • sur le site spécialisé dans les monoroues électriques lesnumériques.com
  • sur le forum spécialisé esprit roue

Un comparatif Gyroroues E-ROUE synthétique pour débuter votre recherche

L’équipe technique E-roue travaille depuis plus de deux ans sur l’analyse comparative des monoroues électriques afin d’offrir des informations fiables aux utilisateurs pour chaque modèle de monoroue proposé à la vente.

De plus des tests techniques poussés qui ont été réalisés sur banc d’essai ont permis de compléter les tests terrain réalisés par nos équipes sur les monoroues électriques proposées par E-roue.

Sur la base des informations récupérées, nous vous présentons le tableau comparatif ci-dessous pour les monoroues que nous proposons à la vente.

Le « comparatif gyroroues » présenté ci-après reprend les critères suivants :

  • Prix des roues électriques
  • Autonomie des roues électriques (car les autonomies annoncées sont souvent erronées)
  • Poids des monoroues électriques (qui peut s’avérer important pour les citadins qui portent régulièrement leur monoroue)
  • Vitesse maximale des monoroues électriques (ainsi que la vitesse imposée par le dispositif appelé tilt back, qui relève doucement votre roue pour vous indiquer que vous avez atteint la vitesse maximale réglée sur votre application)
  • Puissance moteur des monoroues électriques (car les fabricants parlent souvent de puissance en pic alors que c’est la puissance nominale qui assure une bonne stabilité de votre roue électrique)
  • Charge maximale acceptée par les gyroroues (une fois encore les fabricants ont tendance à surestimer leur roues électriques)
  • Capacité de la batterie des gyroroues (c’est le nombre de w/h qui importe pour connaitre l’autonomie réelle d’une roue électrique)

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce tableau en déposant un commentaire en bas l’article, afin que nous puissions continuer à améliorer au fil de l’eau ce comparatif sur les gyroroues.

Parcourez les tests techniques sur les gyroroues réalisés sur banc d’essai

N’hésitez pas à parcourir notre page dédiée aux tests techniques sur les monoroues qui donne de nombreuses informations techniques sur de nombreux modèles

 

Allez à la rencontre des passionnés de gyroroues sur le forum Esprit Roue ou parcourez simplement les sujets qui vous intéressent

Le forum esprit roue est  100% indépendant, car il est géré par des sympathiques utilisateurs bénévoles qui n’ont de parti pris pour aucune marque de roue en particulier ou aucun professionnel du monde de la roue électrique. Cet espacepermet à beaucoup de Wheelers de se retrouver autour d’une passion commune, mais également à de nombreux curieux de découvrir le monde de la roue électrique.

Enfin faites confiance aux journalistes spécialisés dans la gyroroue !

Le site spécialisé dans les nouvelles technologies, « lesnumeriques.com » propose par exemple depuis 2015 un guide d’achat des meilleures monoroues  (ou gyroroues… ou monocycles électriques) du moment. Une selection rigoureuse basée sur des critères objectifs et réalisée par le journaliste spécialiste de ces nouveau engins gyroscopiques, Bruno Labarbère, qui chevauchent depuis plus d’un an et démi toutes les nouvelles roues du marché. Le guide d’achat présenté ci-dessous n’étant cependant pas mis à jour aussi régulièrement que les modèles sortent il conviendra d’aller fouiller dans les articles des différents journalistes pour rester à la pointe de l’information.

Le site Hitek propose également des tests de roues électriques très bien faits ainsi que le site tom’s guide (et cela vous permet de comparer les articles de journalistes pour vous faire votre propre opinion)

A titre d’exemple voici quelques extraits du guide d’achat publié sur les Numériques le 03/08/2016

GUIDE D’ACHAT, Les meilleures roues (ou gyroroues… ou monocycles électriques)

 

Le choix de la rédaction : Kingsong KS-14C 680 Wh

La KS-14C est une excellente preuve de la volonté de Kingsong de s’imposer dans le paysage des roues. Complète, bien équipée, agréable à conduire, très endurante… à part son look qui divise, elle a tout pour plaire. Pour une première, c’est presque un coup de maître. Très encourageant pour la suite !

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La meilleure pour débuter : InMotion V5+

L’InMotion V5+ est tout simplement ce qui se fait de mieux pour s’initier à la roue. À sa légèreté, son confort et son algorithme rassurant s’ajoute une ergonomie frôlant la perfection. Elle est idéale pour les débutants mais aussi pour les adeptes d’intermodalité.

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Élégante et polyvalente : Ninebot by Segway One E

Nous étions curieux de comprendre pourquoi la Ninebot One E avait autant de succès. 600 km plus tard, nous comprenons pourquoi. Elle est belle, elle est chic, elle est redoutablement confortable, elle est réactive, elle permet des « tricks » pour les plus acrobates ou une conduite coulée pour les plus sobres. Bref, c’est une roue complète et bien née, à laquelle il manque un zeste de couple et une dizaine de kilomètres d’autonomie pour toucher à la perfection.

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Pour les gros rouleurs : Gotway ACM 16 820 Wh

Si vous êtes un utilisateur aguerri et un gros rouleur, vous tomberez comme nous sous le charme de cette Gotway ACM 16 820 Wh, de son efficacité, de sa stabilité, de sa puissance et apprécierez d’avaler des centaines et des centaines de kilomètres en sa compagnie, presque sans effort. Il suffit de bien cerner vos besoins et votre niveau avant de vous décider.

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TABLEAU COMPARATIF SUR LES ROUES ELECTRIQUES GYROSCOPIQUES (E-roue, Monoroue, Gyroroue)
Marque Modèle Prix Ø Roue Moteur Batterie Autonomie Poids Points forts Points faibles Note
FASTWHEEL Eva classic 390 € 12 450 130 wh 10 9,6 légèreté, prix (roue adapté aux enfants) autonomie, stabilité 1,5/5
GOTWAY MCM3 549 € 14 800 340 wh 30 12,1 légèreté, prix confort, design 2,5/5
KINGSONG 14B 599 € 14 500 174 wh 15 11,5 légèreté, prix, phare, enceintes autonomie 2/5
INMOTION V5 690 € 14 450 144 wh 13 10,5 légèreté, phare autonomie, vitesse 2/5
NINEBOT S2 729 € 14 500 310 wh 30 11,4 légèreté, prix, polyvalente 3,5/5
INMOTION V5 + 790 € 14 450 288 wh 25 11,5 légéreté, prix, polyvalente, phare vitesse 3/5
KINGSONG 14C 849 € 14 800 340 wh 30 12,8 polyvalente, nerveuse, phare 3,5/5
GOTWAY MCM4 HS 890 € 14 800 340 wh 30 12,4 polyvalente, agréable, coque interchangeable 3,5/5
INMOTION V5 F 990 € 14 550 288 wh 25 12 polyvalente, phare, trolley intégré 3,5/5
IPS Zero 990 € 14 500 340 wh 30 10,7 polyvalente confort jambes 2,5/5
IPS Lhotz 990 € 16 500 340 wh 27 13,9 polyvalente, tout terrain 3/5
NINEBOT one E+ 990 € 16 500 340 wh 27 14,2 polyvalente, stabilité 3/5
KINGSONG 16B 999 € 16 800 340 wh 30 14,8 polyvalente, trolley intégré, phare 4,5/5
KINGSONG 14D 999 € 14 800 420 wh 37 12,5 polyvalente, trolley intégré, phare 4,5/5
GOTWAY MCM4 HS 1 149 € 14 800 680 wh 60 14,4 polyvalente, agréable, coque interchangeable 4/5
KINGSONG 14C 1 149 € 14 800 680 wh 60 14 polyvalente, nerveuse, phare 4/5
KINGSONG 18A 1 199 € 18 800 680 wh 60 18 confort, stabilité, tout terrain maniabilité 3,5/5
GOTWAY Msuper 2 1 250 € 18 1000 680 wh 55 16,2 stabilité, tout terrain maniabilité 2,5/5
KINGSONG 16B 1 290 € 16 800 680 wh 55 15,8 polyvalente, trolley intégré, phare 4,5/5
GOTWAY Msuper 2 1 390 € 18 1000 850 wh 55 17,5 stabilité, autonomie maniabilité 2,5/5
GOTWAY ACM 16 1 290 € 16 1500 680 wh 50 17,1 puissante, stable, agréable, phare 4,5/5
GOTWAY ACM 16 1 490 € 16 1500 820 wh 60 18,5 puissante, stable, agréable, phare 5/5
KINGSONG 16B 1 499 € 16 800 840 wh 65 16,8 polyvalente, trolley intégré, phare, autonome 5/5
GOTWAY ACM 16 1 990 € 16 1500 1300 wh 90 22 puissante, stable, agréable, phare 5/5
GOTWAY Msuper 3 1 445 € 18 1500 680 wh 50 18,6 confort, stabilité, trolley intégré, phare 4,5/5
GOTWAY Msuper 3 1 675 € 18 1500 820 wh 60 19,6 confort, stabilité, trolley intégré, phare 5/5
GOTWAY Msuper 3 2 390 € 18 1500 1600 wh 90 24,5 confort, autonomie, trolley intégré, phare 5/5
GOTWAY Monster + 2 390 € 18 1500 1600 wh 110 24 puissance, confort, tout terrain, autonomie 5/5
GOTWAY Monster + 2 790 € 18 1500 2400 wh 160 27 puissance, confort, tout terrain, autonomie 5/5

8 Comments On “Comparatif Gyroroues (mono roues électriques)”

  1. Bruno a mis le même commentaire sur Solowheel Xtreme et le S300… Pour avoir essayé le Xtrem, j’avoue que sont confort est très bon. Vraiment dommage que sont prix soit si haut.

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    • La maison Eroue préfère le confort de l’Xtrem (une vraie limousine) au S300. Mais le prix de l’Xtrem peut en effet dissuader certains portefeuilles…. Dans la même catégorie Confort, vous trouverez le ninebot one, le Gotway MCM4 et le Msuper qui sont tous hyper confortable (cale-pieds larges et/ou mousse de confort intégré sur la roue)

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  2. Je roule en Airwheel X5 depuis près de 2 ans sur les trottoirs et les rues de Paris. Avec près de 10 kgs ça tire sur les bras quand on se trouve devant un escalator en panne ! j’ai bricolé la trappe pour pouvoir retirer et remplacer la batterie, quand je pars j’emporte une batterie dans mon sac à dos et je n’ai pas à finir ma route en portant l’engin.
    L’idéal sera une e-Wheel léger genre « orbit » dans laquelle on pourra clipser les batteries.
    Mais je m’inquiète sur l’avenir de ces fabuleux engins quand je vois de plus en plus de « wheelers » kamikazes sur les trottoirs où la cohabitation avec les piétons risque de devenir compliquée !

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    • Bonjour, la majorité des utilisateurs de roues électriques (« wheelers ») est heureusement très prudente et respectueuse des autres sur les trottoirs et pistes cyclables. La communauté est par ailleurs très bien représentée dans les forums, les blogs, sites spécialisés et autres applications de type weechat et quand certains utilisateurs font part de leur envie de vitesse ou comportements « peu responsables » ils sont souvent remis à leur place. Il est certain que tous les amateurs de monoroues électriques, skate électriques, smartboard, trottinettes électriques doivent adopter un comportement exemplaire si ils souhaitent continuer à rouler en paix. Merci pour vos sages remarques !
      Maintenant côté e-roues il en existe quelques unes qui sont plus légères et plus autonomes que la X5 😉
      A bientôt

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  3. Avec ma M super 18 pouces, un jour, emporté par l’euphorie, sous les regards ahuris d’une vingtaine de personnes, oubliant toute prudence, j’ai foncé,sans aucune protection (ni casque, ni gants….), et BOUM !!!!!! Coupure du moteur, et me retrouve les 4 fers en l’air, hébété sur le bitume! Rien de cassé, mais les épluchures, je vous dis pas. Alors, ma suggestion aux constructeurs : Pourquoi ne pas couper simplement le moteur pour empêcher d’avancer, mais conserver l’équilibre avant-arrière pour ne pas tomber? merci de transmettre (un wheeler de 65 ans à la Réunion.)

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    • Bonjour Jean-Paul,
      Rassuré que votre chute n’ait pas été trop mauvaise.
      Pour votre information les prochains modèles GOTWAY Msuper seront équipés du système tiltback qui relève légèrement les pédales vers l’arrière pour inciter le conducteur à ralentir (à une vitesse que l’on peut fixer via l’application). C’est déjà le cas sur les nouveaux modèles MCM4.
      Actuellement vous aurez certainement lu dans le mode d’emploi que sur les modèles Msuper ou LMCM2s, ce sont les bips sonores qui vous avertissent des seuils de vitesse franchis et qu’après le premier seuil d’un bip par seconde (que certaines personnes n’atteignent jamais), puis 2 bips par seconde, puis 3 bips par seconde, puis le seuil fatidique des 4 bips par seconde (que l’on entend très bien), le moteur se met en sécurité, donc plus d’effet gyroscopique, donc chute vers l’avant assurée.
      Il est préconisé de conserver une vitesse de croisière raisonnable en dessous des bips et lors d’une accélération de ne pas dépasser le seuil des 3 bips par seconde (ce qui correspond déjà à une vitesse élevée). Merci pour votre suggestion. Bonne glisse (sans chute désormais)!

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  4. Bonjour,

    Il me semble que la Msuper n’a pas de tilt back, et c’est bien LE gros souci justement. Or vous lindiquez à 22km/h.
    Comment avez vous testé ça ?

    Pourriez vous également ajouter la KS16B ?

    Merci pour votre travail.

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