Les formations Eroue à la roue électrique (gyroroue) et au gyropode

En plus des services de conseil et du SAV Eroue désormais reconnus dans le secteur de la roue électrique, nos équipes vous proposent dans chaque magasin Eroue des séances de test des différentes monoroues électriques, des séances d’initiation et également des cours de perfectionnement.

guillaume et lea

Les différentes formules proposées permettent à tous les curieux et futurs utilisateurs de découvrir et d’apprendre la roue électrique à leur rythme, dans des conditions idéales et personnalisées.

La séance découverte (gratuite, 5 minutes) :

Le curieux qui souhaitent simplement découvrir la roue électrique pourront venir bénéficier d’une séance de découverte de quelques minutes, gratuite, à l’extérieur de chacune de nos boutiques Eroue. Ces séances de découverte sont organisées (sans rendez-vous) en semaine du mardi au vendredi entre 12h30 et 18h00.

Compte tenu de l’augmentation de la fréquentation en magasin, le samedi et le soir en semaine entre 18h00 et 19h00, nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’organisation de ces séances gratuites sur ces créneaux.

L’initiation à la roue électrique (35 euros, 30 minutes) :

En fonction de vos disponibilités et de notre planning de formation, vous pourrez bénéficier d’une séance organisée soit à proximité de la boutique, soit dans un lieu qui sera défini avec votre formateur. Il est nécessaire de contacter la boutique Eroue pour nous donner vos disponibilités et obtenir les coordonnées de votre formateur.

Lors de cette séance de 30 min, vous apprendrez les fondamentaux de la pratique de manière à pouvoir utiliser en autonomie et en sécurité votre roue électrique. Lors de cette séance, le formateur vous apprendra à trouver votre équilibre en ligne droite, à tourner en douceur, à démarrer en vous tenant à un support et poser le pied à terre pour vous arrêter. 80 % des personnes qui suivent cette séance sont en mesure de terminer l’apprentissage seuls (il vous restera donc une à deux séances de 30 min à réaliser chez vous avant de partir à l’aventure pour la première fois sur les trottoirs de votre ville).

Pour les 20% restant, une seconde séance pourra être organisée (l’autre solution consiste à louer une roue sur un ou deux jours et à répéter les exercices seuls ou avec une personne de votre entourage).

Le cours de perfectionnement (35 euros les 30 minutes) :

Ce cours est dispensé par notre formateur de luxe, Steve ou « black wheel » pour les intimes ;-). Il maîtrise la roue électrique comme un dieu, mais le plus important c’est qu’il est surtout bon pédagogue. Ancien coach sportif, il s’est lancé depuis plus d’un an dans la maîtrise de la roue.

Il pourra vous apprendre à maîtriser votre roue en toute circonstances. Cette séance de perfectionnement vous permettra d’obtenir le symbolique Perm’ Eroue 😉

La séance freestyle :

Réservée aux utilisateurs qui ont déjà un certain niveau de roue, cette séance vous permettra de passer dans une autre dimension … La roue est avant tout un mode de déplacement très fonctionnel, mais comme dans toute activité, on voit aussi apparaitre un courant « fun », « loisirs », « street « .

Notre formateur de luxe pourra aussi vous apprendre à réaliser de nombreuses figures, à faire de la roue en arrière ou sur un pied …. (des techniques qui ne sont pas vraiment indispensables mais qui apportent tout de même une certaine satisfaction, quelques bon réflexes et habiletés motrices).

La coffret Découverte e-roue (150 euros) :

Ce coffret vous permettra de tester en douceur ce nouveau mode de déplacement car il associe la formation et la location de roue. Il pourra aussi être offert en cadeau à un ami.

Nous avons constaté que de nombreux clients souhaitaient s’assurer que cette pratique était réellement à leur portée avant de s’engager sur un achat.

Même si nous pouvons désormais affirmer que 95 % des personnes qui sont venues essayer la roue dans nos boutiques s’y sont mis par la suite, ce coffret qui intègre une première séance d’initiation vous permettra aussi de tester tranquillement la roue pendant une semaine à l’abri des regards indiscrets.

Vos futurs formateurs espèrent vous retrouver très bientôt sur une e-roue !

guillaume et leaeroue_lesnumeriques-1

 

12 thoughts on “Les formations Eroue à la roue électrique (gyroroue) et au gyropode”

  1. Bonjour. Je n’ai malheureusement pas eu à demander un pack formation… J’y suis arrivé tout seul. Par contre peut être craquerai-je pour apprendre des petits sauts et la marche arrière… Très bon article en tout cas. Quelle jolie réussite ERoue. Merci. Signe un pilote de MCM4 adict 😉

    1. Bravo à vous surtout qui avez eu le courage de vous mettre à la roue (80% des utilisateurs se passent de formation en réalité). Vous êtes les pioniers de la e-roue et c’est parce que les gens vous croisent qu’ils se disent que c’est possible d’y arriver 😉

  2. La formation est nécessaire lors de l’acquisition d’une roue. Steve vous mettra rapidement en confiance et vous apprendra les principes de base et les positions pour prendre de la vitesse, vous arrêter, appréhender un trottoir…etc J’étais terrifiée par la chute mais avec Steve j’ai rapidement tout oublié. Il est impressionnant, on a l’impression que la roue est l’extension naturelle de ses jambes. Je vous le conseille vivement, vous ne verrez pas l’heure passer, vous pourrez utiliser de façon autonome votre roue directement après la formation.

    1. Merci Virginie, encore un retour élogieux pour notre prof de roue blackwheel ! A bientôt donc sur une Rando Eroue
      PS: Nous remarquons en passant que ce sont souvent des demoiselles qui apprécient ses talents de pédagogue de la Roue 😉

  3. Va falloir le rencontrer ce Steve… J’espère qu’il sera à la prochaine Rando Roue. Je confirme aussi que si vous passez doucement à côté des piétons sur les trottoirs, alors certains vous posent plein de question. Et ça fini souvent par « allez voie ERoue »… C’est fous ce que cela ouvre à la discussion.

  4. Je me suis mis à la roue très facilement grâce à Steve qui a été un formateur hors pair !, d’abord pour prendre confiance, ensuite pour adopter une conduite sécurisante (pour les autres et pour soi) et enfin pour prendre son pied sur la roue ! Que du bonheur ! Merci encore Steve pour ces cours qui m’ont permis de devenir (presque) un pro ! Du coup, j’ai également fait confiance à Steve pour enseigner à ma fille la pratique de la roue avec là aussi le même succès. Je ne peux que recommander ces formations qui permettent une progression très rapide et une capacité à rouler de façon sécurisée et sécurisante.

  5. Une excellente formation dispensée par Steve qui est effectivement très pédagogue et m’a patiemment aidé à dépasser les appréhensions que j’avais. Des explications très claires, un véritable accompagnement pas à pas pour progresser à mon rythme et confirmer les progrès avant de passer à l’étape suivante. Je vous recommande ses services, vous deviendrez vite accros à votre roue, et amis avec lui.

    Après quelques heures je suis devenu complètement autonome et en pleine maîtrise de ma roue.

  6. Quand je suis sur ma Gotway M Super 18 pouces, on me regarde comme un extra-terrestre à La Réunion. Un jour j’ai décidé (par pure folie) d’accélérer sans aucune protection, et Boum !!!! coupure du moteur. Rien de cassé, mais les déchirures, je vous dis pas. Alors, si le constructeur pouvait en cas de dépassement de vitesse empêcher l’engin le moteur de tourner sans supprimer l’équilibre gyroscopique, cela pourrait fortement réduire les chutes non ? Sinon, à 65 ans je maîtrise assez bien l’engin sauf pour la marche arrière mais bon… Jean-Paul PAYET de l’Ile de la Réunion.

      1. Vieux message mais au cas ou… moi aussi je fais de la roue la bas, plutot dans le nord de l’ile (St Denis). J’aimerai bien rencontrer d’autres wheeler/wheleuses pour des balades dans des coins sympa

  7. Merci Steeve pour ce cours précieux, nécessaire pour avoir les bonnes bases dès le début. Très pédagogue, et très calme, on se sent à l’aise. J’ai hâte de progresser et d’évoluer seul sur ma roue.
    Jean Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *