TEST KS 18L

TEST DE LA NOUVELLE KS 18L CHEZ EROUE !

La toute nouvelle KS 18L sera en test les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin au magasin E-ROUE PARIS, n’hésitez pas à venir la chevaucher si le coeur vous en dit !!!
Elle arrivera officiellement en stock au magasin la semaine prochaine 😉
http://www.eroue.fr/produit/kingsong-18l-ks18l-blanche/

Kingsong 18L KS18L, la nouvelle 18 pouces qui s’inpire du design de la KS14D et KS16B !

Kingsong 18L ou KS 18L c’est bien la remplaçante de l’ancienne 18 pouces de la marque Kingsong (KS18) qui avait déjà fait grand bruit à sa sortie il y a deux ans maintenant. Malgré son côté robuste et tout terrain l’ancienne KS18 avait été un peu boudée par les wheelers qui lui reprochaient sa trop grande taille et son manque de motorisaiton (800 ou 1200W) et lui préféraient la Gotway Msuper3.

La marque semble avoir compris de ces erreurs car cette nouvelle Kingsong 18L ou KS 18L a été largement revisité au niveau look, elle est bien plus compacte et mieux équipée ! Inspirée du design de la KS 14D et de KS 16B qui plaît beaucoup, cette e-roue a en effet été équipé d’une belle capacité de Batterie de 1036wh (80km d’autonomie) et surtout d’une jolie motorisation de 2000W !

On devrait donc constaté dans les prochaines semaines et les prochains mois une petite vague de nouveaux Wheelers en Kingsong 18L ou KS 18L sur les trottoirs pistes et sentiers de nos villes. Une belle réalisation pour le fabricant qui propose désormais une gamme assez complète de roue design et bien équipées qui va du 14 au 18 en passant par le 16 pouces.

Let’s test it now !

Le design plus séduisant de la nouvelle Kingsong 18L KS18L

Les utilisateurs de monoroues 14D ou 16B pourront facilement adoptée cette « grande sœur de look » dont le design est très largement inspiré des anciennes KS.

On retrouvera les leds sur les côtés les mousses discretes mais efficaces du 14D, le trolley en diagonal les phares et les pédales. Bref un copier collé mais qui devrait séduire les amateurs de roues laquées rondes et assez fines.

La Kingsong 18L KS 18L compacte et transportable

Bien qu’il pèse 20 kg la Kingsong 18L KS 18L reste compact et le trolley en diagonal est bien conçu et solide. On pourra donc facilement prendre les transports en commun en privilégiant tout de même les escalators (en sortant le trolley et en plaçant sa roue sur la marche devant soi) ou les ascenseurs.

Performances du monocycle électrique Kingsong 18L KS18L : vitesse 40 km/h et bonne autonomie

La nouvelle motorisation de 2000W sera appréciée par tous les wheelers car elle augmente le couple disponible et ainsi la sécurité. Si les utilisateurs de roues électriques ne sont généralement pas en recherche de grandes vitesses car ils empruntent des pistes cyclables ou trottoirs et une vitesse de 25 ou 30 km/h peut suffire à les contenter, ils sont cependant en recherche de sécurité. Un couple augmenté peut permettre à un utilisateur de se sortir d’une mauvaise passe (comme un nid de poule non anticipé en accélération en côte par exemple). Cette monoroue possédera donc comme les autres monoroues Gotway équipées de motorisations similaires une très bonne capacité à franchir les obstacles. LA Kingsong 18L KS 18L correspondra plus aux grands gabarits que les roues dont la puissance nominale est inférieure à 1000W.

Le confort et la tenue de route de la monoroue Kingsong 18L KS18L

Côté confort on retrouvera les pédales larges avec grip intégré qui sont appréciées des utilisateurs et la mousse latérale bien positionnée sur la coque pour une conduite optimale et éviter les douleurs au niveau des tibias lors du démarrage ou de l’arrêt. Le choix d’une roue de 18 pouces est idéal pour les grand gabarits, pour ceux qui roulent sur des terrains légèrement accidentés ou encore pour ceux qui cherchent une grande stabilité (de manière générale une 18 pouces propose la meilleure tenue de route et stabilité au détriment d’une nervosité légèrement plus importante et une meilleur maniabilité sur une 16 pouces).

 

Les plus de la gyroroue Kingsong 18L KS18L

  • motorisation de 2000W
  • stabilité de la roue 18 pouces et confort de conduite
  • ventilateur intégré pour le refroidissement de la carte
  • phare avant puissant (260 Lum)
  • 2 ports de charge
  • trolley 105 cm

Date de sortie de la gyroroue Kingsong 18L KS18L

Les  premiers Kingsong 18L KS 18L

 devraient être disponibles courant mars 2018 chez votre revendeur Eroue (livraison Juin 2018)

Performances de la monoroue Kingsong 18L KS18L

Autonomie Annoncée 105 km Réelle 85 km (1036wh)
Vitesse Maximale 25 km/h, débridable 40Km/h après 200km 50Km/h
Batterie Lithium ion (2 ports de charge)
Temps de Charge 7 Heures
Charges Maximale 120 KG
Puissance 2000W
Dimensions 590 mm (H) x 495 mm (L) x 180 mm (épaisseur)
Poids 20 KG
Pente max 30 °
Garantie 2 ANS
Pneus 18 pouces
Roue connectée

Application Bluetooth IOS ANDROID

Autres données complémentaires sur la Kingsong 18L KS18L

1. Manche télescopique de 105cm
2. Feu avant et arrière avec capteur de lumière pour une meilleure sécurité de conduite de nuit
4. Ventillateur intégré, pour les longues utilisation
5. Application pour un suivi des conditions
6. Se remet en fonction si on le remet à la vertical, plus besoin de rallumer
7. Enceintes Bluetooth, enceintes stéréo
8. LED sur le côté donne le niveau de batterie
9. Double ports USB, double ports de charge
10. Coupe circuit lorsque la roue est levé
11. Température du moteur en temps réel
12. BMS de haute qualité qui protège le monocycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *