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Wheel test de la monoroue gotway Msuper2 680wh

Wheel test de la monoroue gotway Msuper2 680wh

Ce test est réalisé par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® 

et Commandé par GOTWAY FRANCE

contact@wheeltest.eu

 

WHEELTEST® MONOROUE GOTWAY MSUPER2 680wh

 

Performances sur Terrain plat roue gotway Msuper 2

Dans cet essai de vitesse simulant un terrain plat, on constate les alertes normales de la roue: 2bips à 21km/h, 3 bips à 23 km/h; les 4 bips respectivement à 29, 26, et 25km selon la charge de batterie et le TILT à 37, 34 et 32km/h. Les 4 bips ont lieu 6 à 8km/h avant le TILT.

On remarque sur ces courbes que la charge de la batterie influe sur la vitesse de TILT (fin de la courbe) et donc sur la vitesse limite à ne pas dépasser (4bips).

Quelle que soit la charge de batterie, la puissance consommée à vitesse identique est égale.

Batterie à 20% une nouvelle alerte apparait : 3bips pour 2 secondes pour signaler la faiblesse mais la limite de vitesse s’en trouve à peine réduite.

Rendement de la gyroroue Gotway Msuper 2

Le rendement de la roue est représentatif de l’efficacité du moteur, de la batterie, de l’électronique de commande mais aussi de l’algorithme du programme.

On remarque dans ces courbes que le rendement augmente avec la vitesse, est au-dessus de 80% et frôle souvent les 90%, ce qui représente le meilleur rendement des roues testées jusqu’ici.

On remarque que le rendement est même meilleur batterie déchargée ce qui permet de conserver les performances jusqu’au bout.

Néanmoins, il sera préférable de charger sa roue chaque jour.

Pente et vitesse maxi

Ci-dessus les vitesses limites en fonction de la pente. Ceci est représentatif du couple disponible de la roue autrement dit sa nervosité et son aptitude à franchir les obstacles.

On remarque que plus la vitesse augmente, plus la réserve de couple diminue. Cela vaut pour toutes les roues ; Il vaut donc mieux ralentir au passage d’obstacles

On constate ici que le couple de démarrage n’est pas des plus impressionnants mais la courbe ne se creuse pas et les pentes possibles à grande vitesse le sont (impressionnantes)

Autonomie du monocycle électrique Msuper 2

Ci-dessus l’autonomie de la roue sur le plat en vitesse stabilisée.

La vitesse indiquée de ce graphique correspond à la vitesse la plus souvent adoptée sur le parcours et non la vitesse moyenne qui est très largement dégradée par les arrêts aux feux et croisements..

Pour un parcours en ville, il faut diminuer ces valeurs de 20% environ compte tenu des multiples accélérations énergivores.

LES CHIFFRES CLES DE LA MONOROUE MSUPER 2 

 

Diamètre de roue: 18 pouces

Puissance nominale: 1000W

Puissance maxi : 3000W

Poids: 16.8 kg (13.5kg + batteries 3.3kg)

Vitesse max: 29km/h

C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser (batterie chargée)

Vitesse TILT : 37km/h

C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection

Pente Maxi : 29%

C’est la pente maximum de démarrage

Autonomie : 55km

C’est l’autonomie à 22km/h, soit ¾ de la vitesse maximum

Rendement moyen : 85%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 91%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 77%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 80%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 73%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales

Conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST® 

contact@wheeltest.eu

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