APPRENTISSAGE MONOROUE ELECTRIQUE EN VIDEO

Vidéo “apprentissage monoroue électrique”

Nous avons confectionné cette petite vidéo “apprentissage monoroue électrique” pour les nouveaux venus dans la famille des wheelers, mais aussi pour tous les curieux qui hésiteraient encore à franchir le cap 😉

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’apprentissage de la monoroue électrique n’est pas une réelle difficulté, mais un simple petit défi. La durée moyenne d’apprentissage est de 1h30. Il est préférable d’étaler l’apprentissage sur 3 séances de 30 min pour progresser le plus efficacement (la première séance de 30 min étant en général assez déstabilisante et fatigante). Il sera donc plus stratégique faire une séance de 30 min et de reprendre le lendemain, avec des muscles détendus et moins d’appréhension que de lutter 1h30 dès le premier jour.

Les quelques conseils de base donnés dans la vidéo “apprentissage monoroue électrique”, accompagnés de petites séquences vidéos réalisées avec de vrais débutants (qui comme vous se sentaient un peu démunis avant de grimper pour la première fois sur leur roue), devraient vous permettre de dépasser rapidement la première phase de l’apprentissage.

Après le déballage de votre roue, vous vous dirigerez certainement compulsivement (comme chaque nouveau Wheeler) vers la prise de courant la plus proche pour effectuer votre première charge.

Profitez de ce moment de calme avant la tempête pour lire le mode d’emploi fourni avec votre roue et regarder la vidéo “apprentissage monoroue électrique” 😉

Les informations essentielles sur les principes de sécurité à respecter détaillées dans le manuel d’utilisation (et notamment les seuils de vitesse à ne pas dépasser) doivent être bien intégrées avant de chevaucher pour la première fois votre monture.

Ensuite, parcourez la petite vidéo “apprentissage monoroue électrique”,  sur votre smartphone tout en essayant de rester digne lors de cette première séance 😉

Dernier petit conseil, on est beaucoup plus efficace quand on commence la monoroue à deux ou du moins quand un ami charitable vous donne un coup de main (soit en vous donnant la main et en courant à vos côtés, soit en vous accompagnant à vélo et vous servant ainsi de rampe d’appui mobile très pratique)

Et dites vous surtout lors de votre premier essai pour vous encourager que vous devriez déjà faire le plein de sensations dès la deuxième séance !

L’équipe Eroue