Qu’est-ce qu’un monocycle électrique ?

Monocycle électrique, Monoroue électrique gyroscopique, roue électrique, wheel etc… appelez cela comme vous préférez, c’est quoiqu’il en soit la petite révolution du moment qui peuple chaque jour un peu plus les trottoirs de nos villes françaises.

Shane Chen

Shane Chen Inventeur du monocycle électrique

Initialement créé aux Etats-Unis en 2011 par Shane Chen, le fondateur de la société américaine Inventist, le monocycle électrique emprunte une technologie similaire à celle de son cousin le « Segway ». Son système gyroscopique embarqué permet à ses utilisateurs, par une simple inclinaison du corps, d’accélérer ou de freiner.

Le monocycle électrique c’est la possibilité de rouler sur les trottoirs sans gêner les autres piétons, parcourir des distances considérables en peu de temps sans fournir le moindre effort physique, l’emporter dans le métro, le bus, le train,… La roue électrique est à ce jour le moyen de transport le plus pratique, ludique et innovant !

Le moteur électrique silencieux de la mono roue électrique vous permettra de profiter pleinement de vos ballades tout en offrant un réel plaisir de pratique et des sensations inédites qui rappellent celles les sports de glisse.

Très pratique, ses utilisateurs peuvent facilement le ranger dans un appartement, un bureau ou sous la table d’un restaurant. Les wheels se rechargent en un rien de temps, une charge de batterie d’une heure seulement pour une batterie 130wh. Les différentes capacités de batterie permettent de réaliser entre 10 et 80 km en fonction des modèles.

Véhicule de transport personnel motorisé le plus avancé du marché, le monocycle électrique mesure 40 cm de haut, pèse entre 9 et 17 Kg et peut transporter une personne de 120 kg jusqu’à 25 km/h sur une distance qui va de 10 à 80 km et monter des côtes jusqu’à 30% d’inclinaison.