L’article des Numériques sur le site internet www.gotway.fr

Voir l’article complet publié le 11 août par Les Numériques

 

Extraits de l’article publié par Les Numériques :

“Méfiez-vous de Gotway.fr, une e-boutique qui fleure bon la fraude

Et ce n’est malheureusement pas la seule”

 

46avenue

“Au 46, avenue des Champs Élysée, vous trouverez bien une boutique de souvenirs et un hôtel… mais nulle part où acheter votre gyroroue…
Le marché des gyroroues (ou roues électriques, comme vous préférez) est en pleine expansion, bien soutenu en cela par une large couverture médiatique : Les Numériques bien sûr, mais aussi RTL9 Allemagne, France 2, TF1, Top Gear France, E=M6, BFM TV, Le Figaro et bientôt 20 Minutes. Qui dit marché en expansion dit argent, et qui dit produit encore mal réglementé doublé d’une distribution clairsemée dit argent facile. Il n’en faut pas plus pour que certains s’engouffrent dans la brèche, à commencer par le très frauduleux site Gotway.fr…
Arrivés là, les soupçons de fraudes se font de plus en plus épais. Gotway.fr ne serait-il qu’un énième faux site se contentant de prendre de fausses commandes, mais encaissant réellement des arrhes en véritable argent ? Nous faisons le tour des réseaux sociaux pour voir ce qu’en pensent les éventuels clients satisfaits. Chou blanc du côté du compte Twitter @GotwayFR, qui ne compte que deux messages dont le dernier remonte au 16 décembre 2014. Pire encore du côté de Facebook puisque l’adresse ne mène à rien. Du côté des forums, et notamment le très actif, le responsable de Gotway.fr n’intervient qu’une seule fois et dit s’appeler Pierre (alors qu’il s’appelle Laurent Desjardin… mais en fait, peut-être pas) de manière peu convaincante quand, un peu plus loin, il est question de la Monolek, qui n’est pas vraiment fabriquée en France contrairement aux dires du responsable de Gotway.fr lorsque nous l’avons eu au téléphone. Fait amusant : il existe un site Monoloek.fr qui reprend exactement le même logo que celui de Gotway.fr, dont le numéro de téléphone sur la page contact est exactement le même et qui évoque une boutique à Paris, dans le 14e arrondissement, dont le préfixe téléphonique correspond à un numéro basé dans le sud-est de la France. Donc, ou c’est encore une tromperie, ou le gérant du site a de gros problèmes en géographie française…
Pour terminer, nous ne vous avons pas encore dit que monsieur Laurent Roger Gérard Desjardin, dont l’adresse postale à Limoges-Fourches correspond à celle de Gotway.fr, crée également des sites web à ses heures perdues via sa société Websuit.fr (une simple recherche sur verif.com le confirme), des fois que… Enfin, et dans le même genre, ne faites pas confiance au site ninebotfrance.fr, qui est un faux. Le véritable site officiel de Ninebot, pour la France, est Ninebot-France.com

Extraits de l’article publié le 11 août 2015 17:49 sur http://www.lesnumeriques.com/loisirs/mefiez-gotway-fr-e-boutique-qui-fleure-bon-fraude-n44523.html