“j’irai charger chez vous”, le long et sympathique périple d’UGO en Msuper Gotway !

Vous connaissez certainement l’émission j’irai dormir chez vous qui passe sur France 5 et qui met en scène le journaliste sympathique et “culoté” Antoine de Maximy et bien figurez vous qu’un amoureux de roue électrique dénommé Ugo, s’est lancé dans une aventure quasi similaire qui a démarré d’Amsterdam le 25 septembre et se terminera dans le sud de la France le 18 octobre !

Ugo nous fera parvenir tout au long de son trajet quelques nouvelles de lui et des personnes qu’il croisera en chemin.

2_gotwaymsuper18-680wh_test4_lesnumeriquesPhotos du MSuper Gotway réalisées par le journaliste Bruno Labarbère dans le cadre du test publié par Les Numériques le 18 juillet 2015 (http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/gotway-msuper-2-680-wh-p27401/test.html)

Début de l’aventure … un premier message posté sur le sympathique forum http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/forum49_sorties-rencontres-wheelers.html

” Bonjour, tout le monde.

Pour mes prochaines congés du 25 septembre au 18 octobre, j’ai prévu un challenge un peu foufou : une traversée de la France en roue.

J’intitule ce projet “J’irai charger chez vous”, en clin d’oeil à Antoine de Maximy. Le principe vous l’aurez compris c’est de rouler, rouler, rouler, charger, manger, rouler, rouler, charger et dormir chez les gens. Et ainsi de suite jusqu’à arriver chez mes parents dans les Hautes-Pyrénées. Le point de départ devrait être Amsterdam (oui, il y a même un peu plus que la France) soit au moins 1400 km en prenant le chemin le plus direct.
Evidemment pour ce genre de trajet il faut une autonomie plus que convenable, donc l’achat d’un Gotway est primordial, je ne me vois pas faire ça avec le ninebot Cligne J’avais pensé dans un premier temps au modèle de 2720Wh, pour ne vraiment pas être inquiété par les points de recharge, mais après réflexion ce n’est pas forcément utile d’avoir autant. Déjà 13h pour une charge complète, je n’aurai pas la patience d’attendre autant, donc si c’est pour me trimbaler des kilos de batteries jamais complètement chargées ça ne sert à rien, et en plus il est certainement très cher, il vaut mieux investir dans du matériel. Le modèle 850Wh suffira, je pencherais plus pour le Msuper Type 3 High Torque, car 28km/h de vitesse max je trouve ça suffisant (d’autant plus qu’après c’est du bip en continu) et je serai bien content d’avoir du couple en arrivant dans mes Pyrénées Sourit

Le choix de la roue est donc fait, il ne manque plus qu’à l’acheter. Je commence aussi à réfléchir à tout le matériel nécessaire, il faut le minimum car je n’ai pas envie de me trimballer un sac de 15kg sur le dos. Je vais essayer de trouver un moyen de fixer un genre de top case sur la roue pour utiliser l’espace vide entre les jambes. On m’a conseillé de prendre un second chargeur et un second PCB, en cas de panne, et de quoi réparer une crevaison. Je pense aussi investir dans une Gopro et un ordinateur portable ultra léger pour faire de belles vidéos de ce voyage et occuper le temps des pauses recharge. Et peut-être une montre GPS pour trouver mon chemin facilement, et garder un souvenir de ma trace. Ensuite, il me faudra quelques protections, une trousse de premier secours, deux vêtements de chaque, et éventuellement une tente ultra légère, au cas où je me laisserais surprendre par la nuit au milieu de nulle part…

En ce qui concerne les étapes pour dormir, je vais profiter du fait que la roue simplifie la discussion avec les gens, pour essayer de m’incruster chez eux : “Voici une roue électrique… je traverse la France avec… je la charge et je dors chez les habitants qui acceptent de m’accueillir…” D’ailleurs si il y a parmi vous des gens sur ma route qui veulent m’héberger une nuit, prendre un repas ou simplement un verre, ou encore rouler quelques kilomètres avec moi, ça sera avec plaisir Sourit Vous pourrez me suivre en direct sur Wechat, et je viendrai donner des nouvelles ici de temps en temps. Mais on en n’est pas encore là, il me reste 5 semaines pour préparer tout ça.

On m’a également donné l’idée de trouver un sponsor, qui pourrait financer une partie du voyage, j’ai un peu peur de perdre une certaine liberté… mais bon si Gotway, E-roue, Gopro ou je ne sais qui veut me sponsoriser, pourquoi pas Roule des yeux ”
… A suivre donc !