8 équipements nécessaires pour un gyro skate électrique

equipements-gyroskate-electrique

L’utilisation du gyro skate électrique s’est grandement répandue à travers les grandes villes comme Paris ou Londres à cause de la praticité de l’engin. Loin d’être un objet de loisir, l’appareil est devenu un moyen de déplacement à part entière depuis qu’il comporte un moteur. Ainsi, le gyro skate électrique vous permet non seulement de rester en bons termes avec la nature, mais permet aussi de gagner du temps en évitant les bouchons pendant les heures de pointe. Cependant, il est possible d’améliorer l’expérience qu’offre un gyro skate électrique par l’ajout d’un certain nombre d’accessoires. De ce fait, l’équipement skate électrique convient aux plus audacieux, mais ceux-ci doivent également penser à s’équiper pour garantir leur propre sécurité.

Équipement pour le gyro skate électrique

Pour customiser son gyro skate électrique, il existe plusieurs accessoires dont le rôle est d’assurer la sécurité ou tout simplement le confort du chauffeur de l’engin.

Guidon pour gyro skate

Le guidon pour gyro skate est un outil révolutionnaire qui permet d’améliorer le confort du conducteur de l’appareil. Le mode de fonctionnement de la gyro skate électrique exige de piloter l’engin en jouant de son poids au niveau des pieds. Avec une poignée de contrôle, vous vous donnez la possibilité de faire déplacer l’appareil en vous servant de vos mains. Le guidon peut être ajusté en fonction de la taille de celui qui l’utilise.  Il peut généralement être réglé entre 38 et 90 cm. Sa structure en aluminium le rend très léger, faisant de lui un accessoire simple à monter et à démonter. Avoir un guidon pour son gyro skate est une décision intelligente pour les débutants qui ont encore du mal à trouver leur équilibre sur l’engin. Ils peuvent ainsi franchir de manière plus sereine les obstacles sur la route réduisant le risque de faire une chute.

Le sac de transport

Le gyro skate électrique est très apprécié pour son côté pratique. Il s’agit d’un appareil compact qui peut se ranger facilement dans un sac afin d’être transporté à la main. Dans le cas où vous vous déplacez beaucoup, le sac de transport sera d’une grande aide, car il conserve parfaitement l’engin et le protège des chocs éventuels et des salissures. Du point de vue de la taille, le sac de transport est fabriqué dans les différentes dimensions de l’engin afin que le deck et les roues puissent être bien rangés à l’intérieur.

L’éclairage

Il est fortement recommandé d’éviter de rouler avec un gyro skate électrique dans les rues la nuit. C’est une mesure de sécurité qui vous protège ainsi que les autres usagers de la route parce que l’appareil n’est pas équipé d’éclairage pour la visibilité nocturne. Toutefois, dans les cas où l’on se retrouve dans une situation imprévue, il faut pouvoir réagir. C’est la raison pour laquelle il faut prévoir des accessoires qui permettent de signaler les déplacements pendant la nuit.

Pour ce faire, il faut savoir qu’il est très difficile, voire impossible, d’installer des phares sur ce type d’appareil du fait de sa structure. C’est pourquoi vous pouvez vous servir du guidon gyroscopique pour ajouter un éclairage afin de voir à l’avant de l’appareil. Il existe de petits dispositifs adaptés qui servent à éclairer la route dans la nuit. Avec un petit phare ajouté à l’avant de l’appareil, vous avez la possibilité de rouer en toute quiétude dans la nuit sans risque de se heurter à un autre véhicule et de provoquer un accident.

Dans ce cas, ce qui doit vous intéresser, c’est la taille du phare, la puissance de projection et la qualité de l’ampoule utilisée. Il existe déjà des phares qui comportent des ampoules LED qui consomment moins d’énergies, mais sont en revanche plus efficaces.

Le kit moteur électrique

Il s’agit d’un appareil qui sert à optimiser les performances d’un skate électrique dans le but de le rendre plus puissant qu’à sa fabrication d’origine. Le kit se monte assez facilement sur n’importe quelle planche afin d’en faire un appareil hautement performant. Son installation prend en moyenne 10 minutes et consiste uniquement à remplacer certaines composantes de l’appareil par celles fournies dans le kit.

Ce matériel fourni des roues fermes de 80 mm de diamètre qui permettent de gagner en vitesse, mais qui soient assez souples pour amortir le choc provoqué par le dénivelé de la route. Le kit motorisé pour gyro skate électrique améliore la puissance de la planche en lui permettant d’atteindre jusqu’à 40 km/h.

Le kit est accompagné d’une télécommande particulière qui est très ergonomique et légère. Grâce à son écran, celle-ci affiche les 4 modes de conduite offerts et le niveau de batterie restant par une icône lumineuse. Pour accéder aux différents modes de conduite, il faut se servir du bouton rond de la télécommande. Étant simplifiée au strict minimum, la télécommande du kit motorisé est bien plus pratique que celle de plusieurs skates électriques sur le marché.

Le kit motorisé vient également avec une batterie lithium de la marque Panasonic dont l’autonomie est estimée à 3 heures. Cette batterie est pratique, car elle est amovible et peut donc facilement être enlevée pour effectuer une recharge sans avoir besoin d’emporter tout l’appareil. Grâce la grande autonomie fournie par la batterie du kit motorisé, le gyro skate électrique peut parcourir au minimum 15 km avec une seule charge.

Équipement pour la personne

Il n’y a pas que sur la gyro skate électrique qu’on peut ajouter des accessoires, le conducteur peut aussi porte un équipement pour sa propre sécurité et son expérience de conduite.

Le casque de sécurité

La tête est la partie du corps humain qui subit le plus de chocs lors d’une chute ou d’un accident de la circulation avec un véhicule électronique. Pour remédier à cette situation, le port d’un casque de protection est nécessaire. Il est indispensable de porter un casque, car cet accessoire garantit la sécurité du conducteur de la gyro skate électrique. Le casque est d’autant plus important parce que l’appareil ne dispose pas d’une protection physique. L’utilisateur est constamment au contact des autres véhicules et doit assurer sa propre sécurité à l’instar du cycliste.

Cet accessoire peut également servir dans le cadre de l’éclairage si vous roulez dans la nuit. Pour plus de praticité, le phare de votre gyro skate peut devenir frontal au lieu de compter sur la disponibilité ou non du guidon télescopique. Pour ce faire, vous pouvez choisir un casque avec lampe intégrée. Ce moyen est devenu très tendance par sa praticité et a possibilité qu’il donne de rouler dans la nuit. Avec cet accessoire, plus besoin d’avoir impérativement un guidon pour avoir un éclairage. De plus, la lumière fournie par la lampe du casque est plus intense, ce qui vous donne la possibilité de conduire en toute sérénité et sécurité dans la nuit en distinguant facilement les bosses et les différentes imperfections que l’on peut rencontrer sur la route.

Les clignotants portables avec télécommande

En roulant avec un gyro skate électrique, le rider a l’habitude de se servir de son corps pour signaler sa direction aux autres utilisateurs de la route. Ce moyen est souvent aussi une cause d’accidents causés par l’incompréhension des usagers de la route. Pour résoudre ce problème, il existe des clignotants portables qui sont très pratiques. Vous n’aurez plus besoin de vous servir du bras pour indiquer la direction que vous souhaitez emprunter.

Grâce à ce gadget, la direction est donnée dans votre dos. Il s’agit d’un matériel léger qui peut se porter dans le dos ou sur un gant. Il se compose d’une LED qui permet d’indiquer 4 directions différentes : avant, arrière, gauche et droite, en plus du stop. La télécommande sans fil sert à définir la direction que vous souhaitez emprunter afin que les autres usagers comprennent facilement de quoi il est question. L’appareil se recharge assez facilement grâce à un port USB.

Les rétroviseurs amovibles

Dépourvu d’une structure imposante, le gyro skate électrique ne comporte pas d’accessoires permettant de savoir ce qui se passe derrière. Cela peut constituer un danger au moment de prendre une décision de changement de direction. Avec les gants comportant des rétroviseurs, vous n’allez plus prendre le risque de vous tourner dans la rue pendant que vous conduisez. Cet accessoire vous permet de rester concentré sur la route devant tout en sachant ce qui se passe derrière. Grâce à ces gants innovants, vos mains deviennent de véritables rétroviseurs. Le petit plus est que les gants comportent de petites poche qui vous permettent de garder vos affaires afin de ne pas encombrer les mains.

Les semelles orthopédiques à absorption des chocs

Le déplacement en gyro skate électrique s’effectue en station débout. De ce fait, il peut arriver que vos pieds ne tiennent pas le rythme pendant longtemps surtout si vous parcourez une longue distance. C’est la raison pour laquelle vous devez porter des semelles orthopédiques qui ont pour rôle réduire les problèmes de mal de talon et de mal de pieds. Ces semelles servent également pour mieux encaisser les chocs dans le cas d’une réception trop brutale sur les pieds. Ces accessoires sont fabriqués en silicone et peuvent être ajustés selon la taille.