Événement Gyroroue : les Wheelers se mobilisent pour l’institut Curie

Les wheelers roulent pour l'institut curie

C’est le prochain événement à ne pas rater si vous êtes Wheelers ou que vous possédez un EPDM. Le 15 mars 2020, les utilisateurs d’EPDM se mobilisent et apportent leur soutien à l’institut Curie.

L’institut Curie en quelques mots

Fondée en 1921, l’institut Curie est reconnue d’utilité publique. Créé par Maris Curie, l’institut est spécialisé dans la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs.

Le centre est spécialisé dans la cancérologie. Le but est de faire évoluer et progresser la recherche pour le cancer. Ainsi, depuis des années, un grand nombre de chercheurs travaillent pour trouver des remèdes au cancer. Maladie très connue, le cancer fait de nombreuses victimes chaque année. Depuis toutes ces années, la recherche a énormément évolué et a permis de faire reculer la maladie. Cependant, le Cancer fait toujours des ravages et c’est pourquoi il est encore très important de continuer cette lutte. 

Le “modèle Curie” est représenté pas la continuité entre la recherche fondamentale et les soins. Il se différencie par le rapprochement de chercheurs; soignants et patients qui permet d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de nouveaux traitements. 

Afin de pouvoir faire évoluer la recherche, l’institut Curie a besoin de financement. C’est pourquoi, de nombreux événements sont organisés. En effet, des événements sportifs et caritatifs sont régulièrement organisés pour récolter le plus de dons possible. 

“Une jonquille pour Curie”, la France se mobilise

Parmi les nombreux événements organisés pour la lutte contre le cancer, on va s’intéresser particulièrement à “une jonquille pour Curie”. En effet, cet événement a lieu durant tout le mois de Mars. Il s’appuiera sur des événements solidaires organisés partout en France grâce à des actions de générosité organisées par des associations, des collectivités, des établissements scolaires, des entreprises partenaires et des particuliers. 

Ainsi, des ventes de jonquilles fraîches, des objets dérivés aux couleurs de l’opération, des rencontres sportives ou encore des animations culturelles sont mis en place. Le but est d’allier loisir et bonne action pour faciliter et augmenter les nombre de participants. 

L’association Fée Kdo participe à “une jonquille pour Curie” en organisant un événement pour les Wheelers

Créée en 2009, l’association Fée Kdo a pour but de récolter des fonds à destination d’autres associations et instituts. Pour ce faire, elle utilise son savoir, son expérience et son équipe.

Les Wheelers se mobilisent pour l'institut curie

Les Wheelers roulent pour l’institut Curie

Dans le cadre de l’événement “une jonquille pour Curie”, les wheelers se mobilisent. Des randonnées sont alors organisées le 15 mars 2020 dans plusieurs villes de France. Un don de 5€ est demandé aux participants. Tous les dons récoltés seront reversés à l’institut Curie pour faire avancer les recherches pour le Cancer. 

Quelle que soit la ville où vous voulez rouler, la date et l’heure reste les mêmes : le 15 mars 2020 à 14h. Chaque ville communique sur l’événement via les réseaux sociaux et précisent donc toutes les formalités. 

Pour les lieux de rendez-vous, cela change en fonction de la ville : 

  • Le Mans, cela se fera devant le cinéma Pathé
  • Strasbourg, rendez-vous Place Hans-Jean
  • Bordeaux, le rassemblement sera au Miroir d’eau
  • Paris, rendez-vous 1 Boulevard Lannes

Où ont lieu ces randonnées Wheelers ?

Ces randonnées ont lieux dans quatre villes de France : Paris, Bordeaux, Strasbourg et Le Mans. Cela permet aux plus grand nombre de pouvoir participer et apporter sa contribution tout en s’amusant et prenant du plaisir. 

Ainsi, que vous habitiez dans ces grandes villes ou à proximité vous pouvez y participer. Ces événements sont ouverts à tous et les parcours font en moyenne entre 15 à 20 km. Cela permet à toutes les catégories de roues de pouvoir y participer. Que vous ayez un modèle puissant avec beaucoup d’autonomie ou au contraire un petit modèle avec peu d’autonomie, il vous est possible de participer. 

Pour participer à l’une de ces randonnées, il est préférable de s’inscrire sur internet directement sur le site de l’association. Cela permet de gagner du temps lors de l’événement car vous serez déjà enregistrés. 

Vous n’êtes pas Wheelers ?

Pas de panique ! Si vous n’êtes pas Wheelers mais que vous souhaitez participer, cela est possible. En effet, tous les types d’engins électriques sont acceptés. Ainsi, que vous ayez une trottinette électrique, un E-Skate, une Gyroroue ou même un vélo, vous êtes les bienvenus. 

Si vous souhaitez participer à ce types de manifestations et d’événements, vous pouvez vous procurer des EPDM chez E-Roue ou E-Ride. Faites alors votre choix parmi une large gamme de trottinettes électriques, monoroues et E-Skates.

Nous proposons plusieurs marques telles que : Kaabo, Minimotors, Ninebot, E-Twow ou encore Speedtrott et Smolt & Co pour les trottinettes électriques. Chaque marque possède différents modèles et gabarits.

Pour la Gyroroue, vous pouvez retrouver Gotway, Inmotion, Ninebot ou encore Kingsong. Faites alors votre choix suivant votre besoin et envies suivant les différentes caractéristiques et capacités. Pour les E-Skate nous proposons 3 modèles différents.