Pour la journée sans voiture du 27/09/15, initiations gratuites à la E-ROUE (Paris, place Baudoyer) !

concours lenteur 2A l’occasion de la journée sans voiture du 27 septembre 2015 à Paris, des ateliers découverte de la e-roue, un nouveau moyen de transport écologique, pratique et ludique, seront organisées à proximité de l’hôtel de ville de 11h00 à 17h00 sur la place Baudoyer (25 rue de Rivoli)

Vous pourrez tester en toute sécurité ce petit engin au style futuriste que l’on voit de plus en plus sur les trottoirs de la Capitale et qui procure des sensations proches de celles des sports de glisse.

Si l’utilisation première de ce nouveau mode de déplacement urbain est fonctionnelle (car elle permet à de nombreux citadins de rejoindre chaque jour leur travail et de gagner du temps) on constate désormais que la e-roue est également une véritable activité de loisirs ! Les utilisateurs se sont en effet regroupés ces derniers mois sur les réseaux sociaux et les forums pour échanger sur cette nouvelle pratique et organiser des ballades au sein de la Capitale. Vous verrez en testant que les sensations de glisse dont en effet assez grisantes !

Tous les détails sur l’animation seront publiés sur cette page dans les prochains jours.

Ces ateliers découverte sont ouverts à tous les curieux âgés de plus de 12 ans. Venez Nombreux !