Plus de 100km avec la trottinette électrique Kaboo Wolf Warrior 11

kaboo-wolf-warrior-11

La marque chinoise n’en est pas à son coup d’essai. Kaabo a l’habitude de proposer des modèles de trottinettes électriques assez diversifiés et très performantes. Avec le modèle Kaabo Wolf Warrior 11, la marque Kaabo se positionne comme un sérieux client sur qui il faut compter pour concurrencer les plus grandes marques. L’un des points qu’il faut mettre en lumière sur ce modèle, ce sont les performances affichées de la trottinette électrique. En effet, le modèle Kaabo Wolf Warrior 11 est conçu pour rouler sur plus de 100 km. Cette performance s’appuie sur des atouts de qualités qu’il est important de révéler.

Une autonomie titanesque

L’un des points forts de cette trottinette électrique, c’est sa grande autonomie. En effet, la Kaabo Wolf Warrior 11 est dotée d’une batterie lithium-ion ultra puissante de 2100 Wh. Selon les indications du constructeur, ce bijou est alimenté par une batterie lithium-ion Samsung/LG dotée d’une capacité de 2100 Wh, soit une tension de 60 V et d’une intensité de 35 Ah. Ces deux éléments lui permettent de rouler sur environ 150 km avec une vitesse maximale de 80 km/h. En substance, cette batterie permet à l’utilisateur de parcourir 70 km avec les deux moteurs (mode Dual), et jusqu’à 150 km avec un seul moteur (en mode single).

Ce sont des performances de haut vol qui impressionnent et témoignent de la grande capacité de l’appareil. Il est possible que lors de votre utilisation, vous vous rendiez compte d’une performance légèrement inférieure à celle annoncée. Cela est bien normal, car l’autonomie réelle d’une trottinette électrique est attachée à plusieurs facteurs comme la température ambiante, le poids du conducteur, le type de parcours (terrain pentu, surface plane, etc.) ou encore le niveau de vitesse.

Pour atteindre un niveau de charge optimal, vous devez observer entre 10 et 14 heures de charge. Le modèle Wolf Warrior 11 emprunte toutefois à la Dualtron Thunder son système de charge rapide avec deux chargeurs. Dans ce cas, vous disposez de 7 heures de charge pour que la batterie soit pleine.

Une puissance hors du commun

La Kaabo Wolf Warrior 11 est dotée de deux moteurs qui délivrent une puissance cumulée de 5400 W, une performance énorme. La puissance cumulée des deux moteurs  de cet engin lui permet de se propulser à une vitesse de pointe de 80 km/h. Elle permet de grimper des pentes qui atteignent jusqu’à 45 degrés. Cette nouvelle sportive de Kaabo a des chiffres vertigineux qui raviront certainement les amateurs des sensations fortes. Par ailleurs, sur la Kaabo Wolf Warrior 11, il est possible de régler la puissance en choisissant entre deux modes de conduite : Éco et Turbo.

Un confort de conduite optimal

Toutes ces données de performances ne seraient pas profitables si l’engin ne vous garantit pas le confort pendant que vous conduisez. La Kaabo Wolf Warrior 11 dispose de pneus off-road de 11 pouces très résistants qui vous offrent une adhérence de qualité sur différents terrains urbains. Sa roue avant est dotée de deux amortisseurs hydrauliques qui l’aident à encaisser le choc. La roue arrière comporte aussi deux amortisseurs dotés de ressorts de suspension.

Les concepteurs de l’appareil lui ont garanti un confort optimal en le dotant d’une planche assez large, permettant à l’utilisateur d’avoir une posture de conduite confortable. Le deck bénéficie, pour plus de stabilité, d’un revêtement antidérapant.

Une sécurité optimale malgré la performance élevée

Ce qui est intéressant à relever, c’est le fait que le modèle Wolf Warrior 11 soit équipé d’un régulateur de vitesse qui offre 3 niveaux de vélocité à savoir : lente, moyenne et rapide. En outre, cette trottinette électrique comporte un système de freinage hydraulique ABS à disque à l’avant et à l’arrière. Ce qui vous garantit une conduite en toute sécurité.

Pour régler les vitesses et garder le contrôle sur l’appareil pendant la conduite, le constructeur a doté l’engin d’un écran LED.

Il vous permet de régler plus facilement les modes de conduites, de contrôler le niveau de la batterie et la vitesse. La Kaabo Wolf Warrior 11 est dotée d’un feu-stop, ainsi que des phares LED avant et arrière très puissants. Le système d’éclairage assure votre sécurité même la nuit, en vous permettant de rouler avec une visibilité améliorée.

Une structure allégée pour aller plus loin

La Kaabo Wolf Warrior 11 a été pensée pour les personnes qui privilégient la puissance et la vitesse. C’est pourquoi le constructeur a opté pour un design minimaliste avec un alliage d’aluminium. L’engin est à la fois solide et assez léger pour rouler le plus longtemps possible. Avec son poids de 46 kg, ce modèle de Kaabo peut supporter jusqu’à 150 kg de charge.