La Kingsong KS-S18, une révolution

blog ks18

La Kingsong KS-S18, une révolution

Annoncée en avril 2020, la nouvelle KingSong KS-S18 a fait beaucoup parler d’elle. Impressionnante, elle s’affiche comme une révolution dans le milieu de la gyroroue. En effet, c’est l’une des premières roues à opter pour une véritable suspension intégrée. Alors confort optimal ou simple gadget ?

Une révolution parmi les roues : 

Les roues électriques ont beaucoup évolué au cours des dernières années. On a gagné en puissance, en autonomie, en sécurité mais il manquait quelque chose encore. La marque KingSong a franchi une nouvelle étape dans la technologie des gyroroues : apporter le confort optimal au conducteur. 

Qui n’a jamais rêvé de piloter une roue sans ressentir aucun défaut de la route ? Tout le monde. Ce devrait être chose faite avec la nouvelle KingSong KS-S18. Son amortisseur intégré va permettre d’amortir tous les défauts de la piste. Une véritable avancée technologique dans le monde de la roue. 

Une belle promesse donc affichée par le géant de la monoroue électrique. Fini les secousses sur les routes abîmées, vous ne serez que comblé par le confort de la S18. L’ajout d’un amortisseur apporte également une avancée en matière de sécurité. Vous trouverez une tenue de route améliorée.

Un design unique : 

La technologie n’est pas seulement le point sur lequel la marque a fait fort. Vous le remarquerez tout de suite, la KS18 est impressionnante. Elle dispose d’un design unique et moderne. Vous ne passerez pas inaperçu avec son amortisseur qui ressort de la coque de la roue. Un vrai chef d’oeuvre. 

Vous l’aurez compris, la KingSong KS-S18 n’est pas une roue comme les autres. D’ailleurs la marque a annoncé que d’autres couleurs allaient arriver ensuite. Après une disponibilité en noir et en blanc, on parle d’une S18 rouge Ducati. Un vrai coup de la part de la marque qui affichera une roue à la couleur si unique. 

Autre détail important pour cette roue suspendue : l’éclairage. Encore une petit innovation ici où l’éclairage LED sera amélioré. Si vous voyez souvent des LED “classiques” sur les monoroues, ici ce ne sera pas le cas. Vous trouverez un éclairage LED de haute qualité qui renforcera encore plus le côté moderne de la gyroroue. 

Les caractéristiques techniques : 

Sur le plan technique, la monoroue suspendue vous donnera satisfaction. Elle est puissante, facile d’utilisation et offre une belle autonomie. Vous pourrez profiter d’un moteur de 2200W qui pousse la vitesse max du bolide à 50 km/h. KingSong annonce également un possibilité de grimper des pentes à 40°. On a hâte de voir ça en pratique. 

Si le moteur est puissant, la batterie sait se mettre à la hauteur. Même si on aurait imaginé une batterie plus conséquente pour un véhicule pareil, elle fait le boulot. Vous trouverez donc une batterie de 84V 1100Wh et vous pourrez obtenir jusqu’à 100 km d’autonomie. De quoi faire de bonnes balades sans avoir à recharger. On imagine que dans l’avenir, la marque sortira d’autres batteries. 

Dernier point important : le poids. Cette monoroue électrique KingSong S18 affiche 22 kg sur la balance, seulement. On s’imaginait à bien plus au vu des technologies embarquées. Une bonne surprise donc de voir que cette roue restera facilement transportable au quotidien. Une monoroue polyvalente donc. 

Vous l’aurez compris, cette gyroroue suspendue s’adresse à tous ceux cherchant du confort et un design unique. Mais cette roue est également très polyvalente, ce qui permet un usage quotidien. On attend donc patiemment de pouvoir faire un test complet afin de voir son comportement dans la pratique.