La trottinette électrique Ninebot ES4

Ninebot ES4

La marque Ninebot revient avec un tout nouveau modèle : la trottinette électrique Ninebot ES4. Celle-ci succède à la ES2 et présente alors des améliorations très intéressantes. 

Découvrez la marque Ninebot By Segway

Ninebot by Segway est l’une des marques de références du marché de la trottinette électrique dans le monde. Existant depuis 2000, la marque Chinoise séduit par ses produits fiables, robustes et modernes

Logo Ninebot

Depuis son association avec la marque Xiaomi, elle ne cesse de s’améliorer et de produire des modèles plus performants. Avec la Ninebot ES4, la marque frappe fort et propose une trottinette avec une grande autonomie, tout en restant légère et puissante. 

Ce modèle vient directement concurrencer les stars du marché comme la Xiaomi M365 et la E-Twow Booster Plus. Découvrez ainsi tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle directement dans cet article. Vous pouvez retrouver plus en détails les différents produits de la marque sur notre précédent article concernant la Ninebot Max G30.

Présentation de la trottinette électrique Ninebot ES4 

E-Roue vous propose la Ninebot ES4, une trottinette légère, pliable et assez puissante pour vous transporter partout. Fabriquée en aluminium renforcée, elle impressionne notamment par sa facilité de transport. 

Segway est une marque de renommée mondiale qui est connue par le grand public. La marque a su notamment se démarquer grâce à sa gamme de gyropodes apparue il y a quelques années en France. A la suite de ce succès, Segway lance alors sa gamme de trottinettes électriques.  

Ainsi, cette trottinette électrique affiche un design moderne avec ses feux LED à l’avant et à l’arrière. Elle possède également des lumières sous le deck.  

Celles-ci sont personnalisables à partir de l’application mobile et affichent plusieurs couleurs. Vous ne passerez pas inaperçu.

Trottinette électrique Ninebot ES4
Trottinette électrique Ninebot ES4

Les caractéristiques techniques de la trottinette électrique Ninebot ES4 

Cette trottinette électrique n’est pas seulement un modèle facilement transportable, elle est également puissante et très agile. Le moteur de 300W vous propulsera à 30 km/h sans encombre sur piste privée.  

De plus sa batterie externe de 36V10.4Ah possède une autonomie maximale de 40 km. Ce qui est très impressionnant pour une trottinette de ce gabarit. 

Grâce donc à sa double batterie lithium et son moteur puissant, cette Ninebot pourra ainsi vous transporter lors de vos trajets quotidiens ou pour vos loisirs. De plus, grâce à ses matériaux résistants, vous pourrez lui faire supporter une charge de 120 kg. 

Cette trottinette électrique est également très facile à prendre en mains. Pas besoin d’être un pilote pour rider avec ce petit bijou. En effet, avec son accélérateur placé sur la poignée droite et son frein électromagnétique sur la poignée gauche, elle est très simple d’utilisation.

Ce frein électromagnétique possède plusieurs points forts :

  • Une prise en main simple et rapide
  • Pas d’entretien (pas de plaquettes à changer)
  • Un système à récupération d’énergie

De plus ce système de frein est accompagné par un frein manuel plus classique placé au niveau du garde-boue arrière. Il s’active en appuyant avec son pied et devient utile lors d’un freinage important.

Encore plus d’options ! 

S’ajoute à cela plusieurs options qui vient compléter les nombreux avantages de cette trottinette électrique. 

On peut alors constater la présence d’une connexion Bluetooth au smartphone compatible avec IOS et Android. Mais aussi, 3 modes de conduites possible, personnalisation des lumières ou encore un écran intégré qui affiche le niveau de batterie, la vitesse et le mode de conduite de vitesse. 

Trottinette électrique Ninebot ES4
Ninebot ES4

L’application développée par la marque permet également de verrouiller sa trottinette. En effet, lorsqu’un propriétaire fait une pause il peut verrouiller sa trottinette avec son application mobile. Ainsi, les roues se bloquent et si quelqu’un tente de déplacer ou faire rouler la trottinette, le propriétaire est tout de suite alerté. 

Ses pneus pleins larges de 8 pouces à l’avant et 7,5 pouces à l’arrière ainsi que ses amortisseurs avant & arrières vous assure confort et bonne tenue de route. Cela vous permettra alors d’arpenter tous types de routes, qu’elles soient en bon ou moins bon état. Ces roues avec les pneus vous permettront de profiter un maximum de tous vos trajets. 

De plus, la trottinette électrique ES4 possède un régulateur de vitesse. Cela vous permettra de ne pas a avoir à accélérer et surveiller votre vitesse constamment. Ainsi, cet équipement apporte un confort de conduite supplémentaire car il n’est plus nécessaire d’appuyer constamment sur l’accélérateur.

Ninebot ES4, la trottinette électrique citadine idéale

La toute nouvelle Ninebot ES4 présente des avantages incontestables pour tous les déplacements en ville. En plus de son poids plume, sa puissance ou encore son design, la Ninebot ES4 est également très facile à plier.

Pour la plier il vous suffit d’appuyer sur la petite pédale sur la potence, au niveau du deck. Après avoir appuyé, il ne vous reste plus qu’à tirer le guidon vers le bas et le tour est joué. Ensuite, portez votre trottinette électrique et transportez-la alors partout avec vous.

Que ce soit pour prendre les transports en commun, la mettre dans votre voiture ou encore la ranger, la Ninebot ES4 passe partout sans encombre.Vous savez désormais le plus important sur ce modèle très citadin et populaire. Retrouvez l’intégralité des caractéristiques et informations sur notre site internet.

Comparaison avec sa petite sœur, la Ninebot ES2

La toute nouvelle Ninebot ES4 succède donc à la Ninebot ES2, voyons quelles sont les améliorations et avantages de ce nouveau modèle.

Contrairement à sa petite sœur, la Ninebot ES4 présente de caractéristiques améliorées. Du point de vu design, les deux modèles se ressemble. Cependant, on peut remarquer que la ES4 est un peu plus lourde que la ES2. En effet, son poids passe de 12 kg à 14 kg, cela est dû en partie à l’apparition d’une batterie amovible.  

Ce n’est pas tout, la Ninebot ES4 est surtout plus performante en matière de puissance et d’autonomie. En effet, on passe d’une autonomie réelle de 22 km avec la ES2 à 42 km pour la ES4. 

S’ajoute à cela une puissance supérieure avec un moteur de 300W qui la propulse à une vitesse de 30 km/h pour un usage privé. Pour un usage en ville, la trottinette ira à 25 km/h maximum afin de respecter la loi en vigueur.

De manière générale, ces deux modèles se ressembles mais présentent certains aspects améliorés.Retrouvez ce modèle et tous les détails et informations sur notre site internet.