Ninebot One Z Segway monoroue offroad

Ninebot One Z Segway une nouvelle monoroue proposée par la marque Segway pour le printemps 2018

Ninebot one Z by segway ou Segway One Z, c’est une roue en phase de production qui devrait être commercialisée en France au printemps 2018. La Ninebot one Z by segway (Segway One Z) devrait être déclinée en 3 version, la Segway Z6 (moteur de 1200W), la Segway Z8 (moteur de 1500W), la Segway Z10 (moteur de 1800W). Si la marque nous avait habitué depuis 3 ans a de très jolies roues très bien finies mais dont les performances de motorisation et de batterie restaient relativement moyenne par rapport aux concurrents principaux de la catégorie performance Gotway et Kingsong, elle a profité des congés d’été pour opérer un virage à 180 ° en présantant cette nouvelle monoroue Ninebot one Z by segway avec des performances moteur et des capacités de batterie attrayantes.

Il faudra être un peu patient pour tester ces nouveaux modèles qui devraient arriver au printemps 2018 sur le marché Français après la phase de test sur le marché intérieur chinois jusqu’à décembre et un délai d’importation commercialisation de quelques mois. Il est donc trop tôt pour aborder la question du prix de la Ninebot one Z by segway mais elle devrait être proposée sur les mêmes bases des produits concurrents car le prix des monoroues sont surtout dépendants des capacités de batterie et motorisations proposées ainsi que des frais incombant à l’importateur pour la gestion du réseau SAV national et la commercialisation des produits.

Le design original et séduisant de la monoroue Ninebot one Z by segway et des options utiles

Les photos de la monoroue Ninebot one Z by segway sur joli fond noir proposées par le Fabricant sont assez vendeuses. On retrouve la ligne générale de la Solowheel Xtrem avec une roue bien apparente et une coque légèrement penchée vers l’avant mais également beaucoup de petites originalités : un phare arrière “très smart”, un garde boue arrière démontable, un trolley adaptable, des jolis cale pieds et un mélange de matières et de tons bien sympas. La large roue apparente donne une impression de stabilité de puissance et robustesse. Il faudra encore tester tout ça pour voir si les sensations de conduite suivront !

 

La monoroue Ninebot one Z by segway pour une conduite offroad ou pour une conduite citadine ?

Bien qu’elle pèse dans les 20kg environ selon les capacités de batterie choisies la monoroue Ninebot one Z by segway reste tout de même assez compacte et le trolley semble bien conçu et solide (le trolley sera proposé en option). On pourra donc utiliser la Segway One Z en conduite urbaine et continuer à prendre les transports en commun en privilégiant tout de même les escalators (avec l’aide du trolley en plaçant sa roue sur la marche devant soi) ou les ascenseurs.

Si la Segway One Z  restera un poil encombrante et moins maniable en ville qu’une monoroue de 10, 14 ou 16 pouces, cette monoroue parait très adatée à la conduite offroad avec en nouveauté un pneu tubeless. Il faudra tester si l’amorti est bien au rendez-vous sur ce pneu tubeless bien large de 18 pouces. Les quelques vidéos semble orienter les utilisateurs vers une conduite plutôt offroad ou montrer en tout cas que ce pneu très large devrait permettre de passer partout … encore une chose à tester avec plaisir dès la sortie du produit !

 

Performances de la monoroue Ninebot one Z by segway

Les nouvelles motorisation de 1200W (Segway one Z6) 1500W (Segway one Z8) et 1800W (Segway one Z10) permettront à la marque Ninebot by segway de proposer des vitesses plus importantes que les 22 km/h de la Ninebot S2 et E+ qui peuvent s’avérer lassants après quelques semaines ou mois de pratique. Ces belles motorisations seront appréciées des wheelers amoureux dès premiers jours de la marque notamment car elle augmenteront également le couple disponible et ainsi la sécurité. Car si les utilisateurs de roues électriques ne sont généralement pas en recherche de très grandes vitesses car ils empruntent des pistes cyclables ou des trottoirs et qu’une vitesse de 25 à 30 km/h peut suffire à les contenter, ils sont cependant en recherche de sécurité. Un couple augmenté peut permettre à un utilisateur de se sortir d’une mauvaise passe (comme un nid de poule non anticipé en accélération en côte par exemple). Cette monoroue possédera donc avec ces nouvelles motorisations une bonne capacité à franchir les obstacles et pourra de plus être chevauchée par les grands gabarits (si la marque annonce un poids maximum de 150kg sur la roue nous restons plus prudents en l’abaissant à 120kg comme c’est le cas sur les autres monoroues du marché qui proposent des puissances similaires de type Gotway ACM (moteur de 1500W), Gotway Msuper3 (1500W), Monster Gotway (1600W), Gotway Tesla (1900W) ou Kingsong 16S (1200W).

Coté autonomie Ninebot one Z by segway, une belle évolution également par rapport au ancien ninebot E+ et S2 car le modèle Ninebot one Z6 devrait atteindre les 40km rééls pour 574wh, le modèle Ninebot one Z8 devrait atteindre les 60km rééls pour 862wh et le le modèle Ninebot one Z10 devrait atteindre les 80km rééls pour 1000wh.

Le confort et la tenue de route de la monoroue Ninebot one Z by Segway

Côté confort on retrouvera les pédales larges avec grip intégré et une mousse bien large et bien intégrée sur le haut de la coque. La mousse latérale est bien positionnée sur la coque pour un confort de conduite optimal et éviter les douleurs au niveau des tibias lors du démarrage ou de l’arrêt. Le choix d’une roue de 18 pouces est un choix qui sera apprécié par les wheelers qui cherchent une roue très polyvalente, performante et stable qui avalera très bien les défauts de la route ou des chemins.

Les plus de la monoroue Ninebot one Z by segway

  • motorisation de 1800W pour la version de la monoroue Ninebot one Z10 by segway
  • stabilité de la grosse roue tubeless de 18 pouces et confort de conduite
  • phare avant et phare arrière désign
  • mousse large sur le haut de la coque
  • trolley en option
  • Tube leds autour de la jante

 

Date de sortie de la monoroue Ninebot one Z by segway

La commercialisation des premiers modèles de la monoroue Ninebot one Z by segway devrait se faire début 2018. Vous pouvez dès à présent sélectionner ce produit sur notre site pour déposer une option de réservation gratuite et être informé au fil de l’eau des nouveautés et retours d’expérience sur ce nouveau Produit. A suivre pour les nouvelles plus précises à venir…

Vidéo Ninebot one Z by segway

(relayée par le magazine EvNerds)

Performances de la monoroue Ninebot one Z by segway

Ninebot one Z10 Segway

Vitesse max : 45km/h

Capacité de Batterie : 1000Wh
Motorisation : 1800W
Autonomie : 80 km
Charge maximale : 120kg
Pente maximale : 25°

Ninebot one Z8 Segway

Vitesse max : 40km/h

Capacité de Batterie : 862Wh
Motorisation : 1500W
Autonomie : 60 km
Charge maximale : 120kg
Pente maximale : 25°

Ninebot one Z6 Segway

Vitesse maximale : 35km/h

Capacité de batterie : 574Wh
Motorisation : 1200W
Autonomie : 40 km
Charge maximale : 120kg
Pente maximale : 20°