Rockwheel GT18 une nouvelle 18 pouces pour la rentrée ?

Rockwheel GT18 nouvelle une 18 pouces à venir pour la rentrée 2018 ?

Rockwheel GT18 c’est la prochaine roue qui devrait être proposée par le fabricant ROCKWHEEL qui s’est spécialisé depuis le départ dans les monoroues à hautes performances moteur et qui compte apparement continuer dans ce sens avec cette nouvelle 18 pouces.

Si les informations sur la motorisation, la capacité de batterie disponible et les options proposées sur cette nouvelle roue tardent à venir, les modélisations 3D et les petits coups de communication s’accélèrent un peu depuis quelques semaines sur ce nouveau produit. Le fabricant Rockwheel qui nous avait habitué à des design assez agressifs et sportifs ainsi qu’à des roues compactes enfonce le clou sur ce nouveau modèle en devenir. On trouve à cette nouvelle monoroue Rockwheel GT18 une petite touche futuriste et plus sobre que sa petite soeur GT16 au passage, qui n’est pas sans déplaire apparemment aux amoureux de la marque.

Les plus de la nouvelle Rockwheel GT18

Une capacité de batterie qui devrait être supérieure à la GT16 grâce au volume plus important dédié à la batterie. Le fabricant semble vouloir aller chercher la marque GOTWAY sur le terrain de l’autonomie car il était jusqu’ici le seul à proposer des capacités de batterie supérieure au 1000 wh.

Un look sympa avec un pneu 18 pouces bien apparent qui sera surplombé des deux côtés par des garde-boues bien positionnés (avis aux rares amateurs de marche arrière qui pourront circuler dans les deux sens sur route mouillée sans prendre de projections dans la figure ;-))

L’écran LCD au dessus de la roue qui indique clairement le niveau de batterie et la vitesse.

On aime aussi les jolies pédales bien hautes qui permettront de faire des virages serrés.

Les moins de la nouvelle Rockwheel GT18

Pour l’instant la marque n’a pas intégré de trolley dans la conception du Gt18 alors que tous les concurrents le proposent. Le trolley qui autre fois était une option est désormais devenu un incontournable. Il serait dommage de voir un trolley extérieur venir casser l’esthétisme du modèle. Espérons que cette information sera bientôt modifiée par la marque.

Autre interrogation relative à l’absence de mousse sur les côtés. Si certaines roues qui sont arrondies sur le haut peuvent se passer de mousses on constate sur ces premières modélisations que le haut du cache latéral est légèrement anguleux. Une petite modification qui sera réalisée à n’en point douter par la marque sur le modèle définitif.

Dernier point qui pose question à cette étape c’est l’absence de poignée latérale pour pouvoir porter ce nouveau bébé qui doit tout de même peser assez lourd. L’option qui semble avoir été privilégié par la marque est la possibilité de l’attraper avec les deux mains par l’avant et l’arrière mais elle semble peu pratique pour ceux qui souhaiteraient marcher quelques mètres avec leur roue au bout des bras.

Les dimensions de la nouvelle Rockwheel GT18