InMotion V11 : lancement d’une nouvelle aire

inmotion v11

Roue InMotion V11 : lancement d’une nouvelle aire

Le 3 avril dernier, InMotion frappait fort et annonçait la première roue suspendue du monde. La roue Inmotion V11 s’annonce comme la promesse d’un nouveau genre de roues à suspension. Elle est loin de suivre les standards de la marque et bouleverse les codes. Design, performance, prix, que penser réellement de cette nouvelle gyroroue ?

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Vers une révolution de conduite

La marque Inmotion, bien connue de tous les wheelers, avait séduit une clientèle par ses designs sobres, modernes et par sa facilité de prise en main. Mais aujourd’hui, la marque se réinvente et lance un tout nouveau genre de roue : les gyroroues à suspension. Une première mondiale.

Le 3 avril 2020, lors d’une conférence en live sur internet, le géant de la roue lance un pavé dans la marre. Loin d’être une simple et énième amélioration et déclinaison de ses modèles, la V11 promet une véritable révolution. En effet, cette roue électrique est équipée d’un amortisseur. 

C’est donc peu avant KingSong que la marque lance la V11. Une roue au design surprenant et aux performances assez classiques. Un moteur de 2000W annoncé comme 50% plus efficace que celui de la V10. Des performances qui s’annoncent intéressantes donc mais pas de quoi sauter au plafond. 

Visuellement : on valide ?

Si d’ordinaire les designers de chez Inmotion sont plutôt frileux et préfèrent rester dans les standards de la marque, ici ce n’est pas le cas. On ne peut que féliciter la prise de risque concernant l’aspect de cette roue. Ils se sont vraiment lâchés pour le coup. Après, on aime ou on aime pas, mais cette monoroue a du chien. 

Moderne, brute et imposante, cette roue envoie du lourd. On peut noter la présence d’un gros feu avant qui renforce également ce côté imposant de la roue. Et, à première vue, cette monoroue sera équipée d’un pneu orienté off road, l’idéal donc pour les balades hors des sentiers battus.

Le design de cette roue Inmotion V11 ne conviendra donc pas à tous. Mais une chose est sûre, il ne laissera pas indifférent. Imposante et novatrice, ce modèle saura vite trouver son public. 

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Et sous le capot ?

Sous le capot, ou plutôt sous la coque, on retrouve un moteur 2000W en 84V. Il est annoncé 50% plus efficace que celui de la V10. Plus de puissance donc mais pas de véritable révolution de ce côté. Cependant, vu le gabarit imposant de cette roue 18 pouces, on s’attendait à un peu mieux. La Gotway Msuper Pro par exemple propose 2500W de puissance.

Et la batterie ? Et bien si on s’attendait à une batterie de minimum 1600Wh, ce sera une de 1500Wh au rendez-vous. Une petite déception donc mais de belles performances tout de même. Inmotion annonce quand même 120 km d’autonomie pour cette gyroroue. De quoi se permettre quelques balades l’esprit tranquille. 

Si ses performances sont un peu décevantes, la conception interne est quant à elle révolutionnaire. La marque promet donc une meilleure fiabilité pour sa roue, grâce à un nouveau système de refroidissement. La répartition des cellules des batteries se fait également de manière différente afin de mieux harmoniser le poids. Un point positif donc. 

Vous l’aurez compris, cette monoroue s’annonce révolutionnaire. Une suspension à toutes épreuves, on ne demande que ça. On a donc hâte de l’essayer afin de se rendre compte si oui ou non cette roue est aussi confortable et puissante qu’elle en a l’air.