Veteran : 3200Wh dans une roue ?

En ces temps de confinement et après les dernières annonces de Inmotion et Kingsong, voici une nouvelle qui va faire beaucoup réagir. En effet, on a vu récemment l’apparition d’une nouvelle gyroroue sur le marché : la Veteran. Cette roue électrique s’annonce comme un monstre puisqu’elle aurait une batterie de 3200Wh. Mais qu’en est-il vraiment ?

roue veteran

D’où sort-elle ?

Si nous sommes habitués aux géants du marché comme Inmotion, Gotway ou KingSong, cette nouvelle marque espère bien se mêler à la bataille féroce du marché de la roue électrique. Veteran n’est d’ailleurs pas tout à fait nouvelle dans le domaine puisqu’il s’agirait en réalité d’anciens membres de la marque Gotway qui auraient fondé cette marque. 

C’est le YouTubeur Kuji Rolls, bien connu dans le milieu de la roue, qui a lancé ce pavé dans la marre. Il a d’ailleurs dévoilé par la même occasion quelques rendus 3D de cette monoroue prometteuse. On voit donc que cette roue ne compte pas faire dans le discret ni dans le léger mais plutôt dans l’imposant.

Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes puisque nous n’avons pas encore eu d’annonce officielle en provenance de cette nouvelle marque. Mais on peut cependant rester confiant quant au sérieux de Kuji Rolls, qui est d’ailleurs l’ambassadeur officieux de la marque KingSong et de la nouvelle S18.

Que vaut-elle ?

Et bien sur le papier, elle à l’air d’envoyer du lourd cette roue. Un gabarit imposant, un pneu de 18 pouces pour un poids qui devrait avoisiner les 33 kg : un monstre. On l’imagine donc entrer directement en concurrence avec la Gotway Msuper X ou encore la Kingsong 16X. Ce qui est sûr c’est que cette roue sera faite pour le loisir.

Côté moteur, cette gyroroue cacherait un bloc de 2000W alimenté en 100V. Plutôt pas mal donc même si le gabarit pouvait laisser imaginer plus. À voir ce qu’il en sera dans le futur. Mais pour l’instant la puissance semble être au rendez-vous et on imagine déjà des performances similaires aux gros calibres du marché. 

Le plus intéressant se trouve du côté de la batterie. C’est d’ailleurs cet élément qui fait le buzz autour de la roue Veteran. D’après les informations circulants, il y aurait un bloc batterie de 3200Wh. Du jamais vu sur une monoroue. Incroyable donc, on attend avec impatience l’autonomie monstrueuse qu’elle doit permettre. 

Ce dossier s’annonce donc pour le moment très prometteur mais les informations ne sont pas encore confirmées. Il faudra donc être patient puisqu’aucune date n’a été donnée pour l’instant. Cependant, une batterie de 3200Wh dans une roue de 18 pouces, ça fait rêver.