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Wheel test de la roue électrique Inmotion V5

Wheel test de la roue électrique Inmotion V5

WHEELTEST® INMOTION V5 144Wh

Ce test est réalisé par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® 

et Commandé par l'enseigne Eroue

contact@wheeltest.eu

Performances sur terrain plat

Dans cet essai de vitesse simulant un terrain plat de la roue électrique Inmotion V5, on constate une limitation par un Tilt-Back inévitable à 16km/h voire même 14km/h à batterie faible.

Le TILT qui ne peut être atteint que sur banc d’essai à lieu respectivement à 29, 26, 24 km/h suivant la charge de batterie, ce qui laisse une bonne marge de sécurité.

Les courbes sont confondues l’une sur l’autre quelle que soit la charge de batterie et la tension qu’elle fournit, ce qui met en évidence un très bon asservissement de l’électronique et du programme.

 Rendement de la gyroroue Inmotion V5

Le rendement de la gyroroue électrique Inmotion V5 est représentatif de l’efficacité du moteur, de la batterie, de l’électronique de commande mais aussi de l’algorithme du programme.

Ici, la qualité de l’électronique et du programme d’asservissement font que le rendement est très bon et quasi constant dès les basses vitesses.

Pente et vitesse maximale

Ci-dessous les vitesses limites en fonction de la pente. Ceci est représentatif du couple disponible de la monoroue Inmotion V5  autrement dit sa nervosité et son aptitude à franchir les obstacles.

On remarque que plus la vitesse augmente, plus la réserve de couple diminue. Cela vaut pour toutes les roues ; Il vaut donc mieux ralentir au passage d’obstacles.

ATTENTION : en cas de démarrage dans une pente supérieure à 28%, la roue commence à grimper mais s’éteint en 2 ou 3 secondes sans donner d’alerte préalable.

pente et vitesse 3

Autonomie sur circuit

Ci-dessous l’autonomie de la roue sur le plat en vitesse stabilisée.

La vitesse indiquée de ce graphique correspond à la vitesse la plus souvent adoptée sur le parcours et non la vitesse moyenne qui est très largement dégradée par les arrêts aux feux et croisements..

Pour un parcours en ville, il faut diminuer ces valeurs de 10% environ compte tenu des multiples accélérations énergivores

LES CHIFFRES CLES de la Inmotion V5

 

Diamètre de roue: 14 pouces

Puissance nominale: 450W

Puissance maxi : 1000W

Poids: 10.5 kg

Vitesse max: 16km/h

C’est la vitesse de déclanchement du Tilt-Back batterie chargé à 100%

Vitesse TILT : 29km/h

C’est la vitesse de décrochage du moteur sur banc d’essai

Pente Maxi : 28%

C’est la pente maximum de démarrage à puissance nominale (au-delà, cette roue s’éteint sous 2à 3 sec.)

Autonomie : 15km

C’est l’autonomie à 15km/h

Rendement moyen : 85%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 88%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 59%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 69%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 95%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales.

 

Conditions du test

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

 

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contact@wheeltest.eu

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